Kilometers, un nouvel assistant de mobilité pour les professionnels

Publié le par

Reliée à Google Agenda, l’application Kilometers analyse l’emploi du temps des utilisateurs pour leur proposer des solutions de transport multimodales (voiture, transports en commun, marche…). La start-up propose également aux entreprises des audits sur les besoins de mobilité de leurs salariés et le bilan carbone associé.

L'application Kilometers s'appuie sur vos données Google.
L'application Kilometers s'appuie sur vos données Google.

Destiné aux professionnels, cet assistant de mobilité entend répondre au mieux aux besoins en anticipant les demandes. Il adopte le principe de l’intermodalité des transports pour potentiellement réduire les émissions de CO2 générées lors du déplacement.

Pour utiliser Kilometers, l’utilisateur doit créer un compte, entrer ses adresses de domicile et de travail, ainsi que les identifiants de son compte gmail. L’application se connecte ensuite à l’agenda Google et récupère les informations sur les déplacements à venir. Les recommandations de trajets et les créneaux correspondants apparaissent automatiquement sur l’agenda, intégrant les principales solutions de transport des grandes villes (métro, train, tram, bus, VTC, taxi…). « D’autres moyens, comme les vélos et les trottinettes, seront ajoutés au fur et à mesure sur l’application. En parallèle, Kilometers conclut des partenariats avec des acteurs du monde de la mobilité. Par exemple, d’ici à mi-mai un accord avec Marcel devrait permettre de réserver un VTC directement via l’application », font savoir nos confrères de L’Usine digitale.

Kilometers est disponible gratuitement depuis le 23 avril.

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles mobilités, Kilometers

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter