Kia révèle son EV6 électrique, réservable en ligne dès 47 990 euros

Publié le par

Kia présente sa première voiture 100 % électrique de nouvelle génération. Baptisée EV6, elle repose sur la nouvelle plateforme spécifique E-GMP et dispose d’une recharge en 800V. Plusieurs versions sont disponibles et les réservations sont ouvertes sur internet, à partir de 47 990 euros.

©Kia
©Kia

Kia présente le premier modèle de sa nouvelle génération de voitures 100 % électriques. Baptisé EV6, ce crossover repose sur la nouvelle plateforme spécifique E-GMP. Étape importante pour la marque, en matière de technologie comme de design, il symbolise la transformation de la firme, annoncée récemment. Tout est donc nouveau sur ce véhicule, à commencer par ses lignes. Basé sur « l’alliance des contraires », ce langage associe « des éléments stylistiques sophistiqués et high-tech à des volumes riches et épurés » comme le décrit Karim Habib, vice-président et responsable du design de Kia. À l’image de nombreux véhicules électriques, ce modèle dispose d’un habitacle spécieux et modulable, grâce à la présence des batteries sous le plancher. Un grand écran incurvé inscrit le tableau de bord dans la modernité.

Deux ou quatre roues motrices

La plateforme E-GMP autorise une grande modularité et une standardisation qui permettent d’offrir sur un même modèle des niveaux de performances très différents. Ainsi, l’EV6 est disponible en plusieurs niveaux de finitions et de motorisations. La version EV6 GT adopte deux moteurs électriques d’une puissance totale de 430 kW (584 chevaux), pour un couple de 740 Nm. La marque annonce un temps de 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. « La version GT de Kia EV6 démontre notre avance technologique en alliant une capacité de recharge à haute vitesse exceptionnelle et des performances à l’accélération dignes d’une super GT » explique Albert Biermann, président et directeur de la R&D de Hyundai Motor Group. Pour répondre aux attentes de clients moins exigeants en performances, l’EV6 est aussi disponible en version deux roues motrices. Cette dernière se limite alors à un seul moteur de 168 kW (229 chevaux). Une version intermédiaire adopte les quatre roues motrices et deux moteurs, pour une puissance totale de 239 kW (325 chevaux). Toutes ces versions possèdent une batterie de 77,4 kWh, donnée pour une autonomie de 510 km en cycle mixte WLTP pour le modèle deux roues motrices.

Recharge en 400 et 800V

Cette nouvelle génération de Kia électrique dispose de capacités de charge de 400 et 800V sans adaptateur spécifique. La marque annonce une recharge de 10 à 80 % de la batterie en 18 minutes. La version deux roues motrices est donc capable de gagner 100 km d’autonomie en 4,5 minutes selon Kia. Le module de commande de charge intégré (ICCU) autorise également la recharge inversée, afin de redistribuer l’électricité vers l’extérieur du véhicule.

Assistances intelligentes

Le véhicule dispose également de systèmes d’aide à la conduite comme l’assistance à la conduite dans les embouteillages et l’aide à la conduite sur autoroute de niveau 2. Enfin, le système d’aide au stationnement à distance permet au conducteur de garer sa voiture en la commandant depuis l’extérieur, pour profiter par exemple d’une place étroite. Les occupants pourront bénéficier d’autres systèmes embarqués, notamment en matière d’info-divertissement. Les clients peuvent déjà réserver leur modèle en ligne, sur le site internet de Kia France, à partir de 47 990 euros, pour une commercialisation prévue au second semestre 2021.

©Kia

©Kia

©Kia

©Kia

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter