Kia remporte le prix de la Voiture mondiale de l’année

Publié le par

Le Kia Telluride, un grand SUV qui n’est pas distribué en Europe, a remporté le titre de « Voiture mondiale de l’année ». La cérémonie de remise des prix, qui devait ouvrir le Salon automobile de New York, a naturellement été digitalisée.

Le Kia Telluride a été élu « Voiture mondiale de l'année ». (© DR / Kia)
Le Kia Telluride a été élu « Voiture mondiale de l'année ». (© DR / Kia)

Le prix de la Voiture mondiale de l’année (à ne pas confondre avec la Voiture de l’année) est décerné par un jury réellement mondial de 86 journalistes de 24 pays avec une forte représentation des États-Unis (16 membres) et de la Chine (12 membres). Dès lors, il n’est pas étonnant de voir des véhicules au gabarit imposant obtenir des prix. C’est le cas cette année avec la consécration du Kia Telluride, un très grand SUV, de type Cadillac Escalade ou Volkswagen Atlas, qui n’est pas distribué en Europe.

La razzia de Porsche

Kia obtient un autre prix avec l’e-Soul, élu « Voiture urbaine mondiale de l’année », devançant la Mini 100 % électrique et le Volkswagen T-Cross. Mazda s’octroie le prix du design grâce à la Mazda 3, devant la Peugeot 208 et la Porsche Taycan.
Porsche, qui fait une véritable razzia dans les catégories sportives et premium. Ainsi, la Taycan a franchi le drapeau à damier en première position dans deux catégories : « Voiture haut de gamme mondiale de l’année » (World Luxury Car) et « Voiture de sport mondiale de l’année » (World Performance Car). Pour le World Performance Award, Porsche a même réussi un triplé historique avec la Taycan, qui s’impose devant la nouvelle 911 et les 718 Spyder/718 Cayman GT4.

JPEG - 144.2 ko
La Porsche Taycan en version Turbo S. (DR / Porsche)

Mots clefs associés à cet article : Kia, Mazda, Mini, Peugeot, Porsche, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter