Kia prévoit un doublement du bonus pour les Ceed hybrides

Publié le par

Afin de stimuler le retour des acheteurs en concession, la marque Kia Motors France entame la commercialisation de ses modèles Ceed SW et XCeed en versions hybrides rechargeables. Une ouverture des commandes couplée à une offre de prime exceptionnelle de 4 000 €.

Livraisons prévues au début du mois de juillet. © Kia
Livraisons prévues au début du mois de juillet. © Kia

En septembre dernier, le constructeur coréen avait annoncé l’introduction de l’hybridation dans sa gamme Ceed. Après le Kia Niro en 2017, c’était donc au tour de la Kia Ceed SW et du SUV compact XCeed de se voir attribuer groupe propulseur hybride rechargeable associant une batterie de 8,9 kWh avec un moteur essence développant une puissance combinée de 141 ch.

Défier la concurrence sur le marché particuliers

En plus de toucher la conscience écologique des clients en poursuivant ainsi sa stratégie d’électrification entamée il y a déjà plusieurs années, Kia Motors France vise également leur porte-monnaie pour les inciter à l’achat. Pour ses modèles Kia Ceed SW et Kia XCeed PHEV, d’ores et déjà disponibles à la commande à partir de 36 490 euros, la marque envisage donc de doubler le bonus écologique gouvernemental de 2 000 euros. Passant alors à 4 000 euros, il pourra également être complété par la prime à la conversion de 5 000 euros et toujours assorti de la garantie exclusive Kia de 7 ans ou 150 000 km. De quoi se montrer le plus compétitif possible dans un contexte économique plus que tendu.

Attention toutefois, cette offre commerciale jugée comme « la plus accessible du marché » en termes d’hybride rechargeable, n’est valable que jusqu’à fin décembre 2020. Et seulement pour les particuliers, les professionnels bénéficiant de tarifs business de 37 120 euros pour la SW et 37 140 euros pour le XCeed en finition Active. Ces prix catalogue spécial flotte comprennent les mêmes équipements mais la peinture métallisée de série.

Kia : l’as qui fait le plein d’atouts

Outre leur attrait pécuniaire, ces deux modèles espèrent aussi séduire grâce à leurs qualités vertueuses. Kia met en effet l’accent sur la réduction significative de la consommation et des émissions polluantes de ses Ceed SW et XCeed PHEV. La première possède ainsi une autonomie 100 % électrique lui permettant de parcourir jusqu’à 57 km et d’afficher des émissions de de CO2 entre 29 et 33 g/km (selon finitions) en WLTP. Tandis que le second, sensiblement plus gourmand, relâcherait entre 32 et 38 g/km de CO2, selon ses finitions. De plus, ce tandem d’hybrides rechargeables intègre un système télématique permettant de localiser les stations de charge les plus proches, véritable plus-value en termes de praticité pour le conducteur.

Enfin, les Kia Ceed SW et Kia XCeed PHEV éligibles à ce coup de pouce financier constituent les premiers modèles hybrides rechargeables fabriqués par la marque en Europe. Exclusivement destinée au marché du Vieux continent, leur production a débuté au premier trimestre 2020, dans l’usine Kia de Žilina en Slovaquie. Or, qui dit assemblage proche induit arrivage plus rapide avec des livraisons prévues au début du mois de juillet.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Bonus-malus, Économie, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter