Kia présente une nouvelle génération de Sportage

Publié le par

La quatrième génération du SUV compact de la marque coréenne cède sa place à un nouveau modèle. Un véhicule assez inédit puisqu’il s’agit du premier Sportage spécifiquement pensé et conçu pour le marché européen et électrifié (hybride et PHEV).

Le Sportage arrivera très prochainement en concessions © Kia
Le Sportage arrivera très prochainement en concessions © Kia

Style revu

Sur le plan du style, ce nouveau Sportage - qui sera exposé pour la première fois dans le cadre de l’IAA Mobility de Munich -

Technologies et Adas à foison

Motorisations “propres”

Selon les premiers éléments communiqués par Kia, le catalogue devrait être composé de motorisations thermiques et électrifiées. Le constructeur annonce ainsi la présence d’un quatre-cylindres Diesel 1.6 l CRDi mild-hybrid de 136 ch couplé à la boîte automatique à double embrayage DCT 7 - et proposé en deux ou quatre roues motrices -, d’un quatre-cylindres turbo-essence 1.6 l T-GDi mild-hybrid de 150 ch proposé en boîte manuelle ou automatique.

En hybride, l’offre est constituée d’une mécanique affichant 230 ch de puissance cumulée. Soit l’association d’un 1.6 l T-GDi 180 ch et d’un bloc électrique de 44,2 kW (60 ch) couplé à une batterie de 1,49 kWh. En hybride rechargeable, la puissance du moteur électrique est portée à 66,9 kW (91 ch) pour une puissance cumulée de 265 ch tandis que la capacité de la batterie progresse à 13,8 kWh afin d’autoriser un roulage 100 % électrique sur une plus grande distance.

Mots clefs associés à cet article : Kia, SUV, Véhicule hybride, Véhicule thermique, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter