Kia lance sa nouvelle marque dédiée aux services de mobilité

Publié le par

Le constructeur sud-coréen Kia se lance dans le grand bain des services de la mobilité avec la création de Kia Mobility. Une offre globale B to B et B to C comprenant une activité de location de courte durée.

(image d'illustration © Kia)
(image d'illustration © Kia)

Kia ne se contente plus de commercialiser des véhicules (VN ou VO) et d’assurer leur entretien. Le constructeur sud-coréen a décidé, comme nombre d’autres concurrents, de se faire une place sur le marché des services de la mobilité. Plus concrètement, cela passe par la création d’une marque dédiée – Kia Mobility – œuvrant à destination des clients particuliers comme des professionnels.

Souhaitant offrir à terme une large gamme de prestations, Kia Mobility débute ses activités en se lançant dans la location courte durée de véhicules. Une manière, selon le constructeur, de «  répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de mobilité, nées de la crise de la Covid-19 ».

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour faciliter l’exploitation de ce nouveau service, Kia indique avoir mis au point sa propre plate-forme de réservation de véhicules et de gestion de flotte. En pratique, il suffit aux clients de sélectionner, via une application dédiée, le véhicule souhaité ainsi que le point de retrait (concessionnaires de la marque) de celui-ci, puis de régler le montant de la location en ligne. En ces temps de crise sanitaire, la préparation ainsi que la désinfection des autos réservées est assurée par les points de vente concernés, précise la marque.

Pour l’heure, le service de LCD développé par Kia est uniquement opérationnel sur seize sites basés en Italie et en Russie. Toutefois, l’activité sera très prochainement étendue à d’autres régions du monde. Kia Mobility annonce en effet son arrivée dès 2021 en Europe, ainsi qu’en Afrique, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Kia poursuit ses activités en matière d’auto-partage
En Europe, Kia a lancé en 2018 le service d’auto-partage WiBLE. Il permet de louer et de restituer des véhicules de la marque à des endroits précis situés en voirie, dans des parkings ou des stations-service. C’est notamment le cas en Espagne, à Madrid, où une importante flotte composée de modèles 100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables de la marque est mise à la disposition des habitants.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Autopartage, Mobilité durable, Multi-modalité, Location de courte durée (LCD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER