Kia inaugure la première concession 100% électrique de France

Publié le par

Kia Motors France a inauguré le 20 novembre sa première concession dédiée aux véhicules 100% électriques. Opérée par le groupe Chapat et située dans le 16e arrondissement de Paris, cette nouvelle adresse est inédite en termes de distribution automobile.

La nouvelle concession Kia réunit tout l’écosystème électrique.
La nouvelle concession Kia réunit tout l’écosystème électrique.

Baptisée «  Centre électrique  », la nouvelle concession parisienne de la marque expose plusieurs véhicules électriques parmi lesquels le Kia Soul Electrique lancé en 2014* et le Kia e-Niro tout juste présenté au Mondial de Paris. Précurseur dans son approche, ce showroom bénéficie d’une force commerciale experte dans les solutions d’électromobilité, à destination des clients professionnels et particuliers.

« Nous sommes ravis de voir la concrétisation de notre projet de concession 100% électrique et du soutien du constructeur dans notre démarche. Nous constations une forte augmentation de la demande de véhicules électriques sur nos sites traditionnels et pouvoir réunir tout l’écosystème électrique, à savoir les modèles, l’expertise électrique et les solutions de services associées sur un même site, au coeur de Paris, devenait pour nous une évidence », commente Ary Vilaséca, président de Kia Île-de-France, filiale du groupe Chapat.

Sur une surface de 70m2, l’écologie est mise à l’honneur : grands murs végétaux, mobilier finition bois clair, bornes de recharge, éclairages à faible consommation… Deux écrans géants proposent de la documentation sur les nombreux avantages de l’électrique. Outre les modèles électriques Kia Soul et e-Niro, la gamme Eco Dynamics du constructeur propose des motorisations écoénergétiques hybrides (Niro) et hybrides rechargeables (Niro, Optima et Optima SW). Elle représente, à ce jour, 11 % des ventes totales de Kia sur le marché français.

À l’horizon 2020, 11 nouveaux modèles à faibles émissions devraient arriver dans le catalogue de la marque.

*Le nouveau Soul Electrique, qui va désormais s’appeler e-Soul, va être présenté dans quelques jours au salon de Los Angeles.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique, Concessionnaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER