Kia et Google France travaillent de concert…

Publié le par

Dans le cadre de son plan de croissance français, qui vise 3 % de part de marché à fin 2016, Kia Motors France avec la collaboration de Google France s’investit dans un projet digital associant son réseau de concessionnaires. Le but est d’assurer une meilleure notoriété digitale, une cohérence d’expérience de marque et une croissance de la visibilité sur Internet en vue d’accroître la fréquentation des halls d’exposition.
Selon une étude réalisée par Netpop pour Google en 2013, 69 % des internautes en phase d’achat effectuent des recherches sur Internet. Pourtant les concessionnaires, clés dans le processus d’achat automobile, sont encore sous-représentés dans les résultats de recherches liées à l’automobile. Partant, Kia Motors France a ainsi développé un plan d’action avec Google France sur la base de neuf concessionnaires sélectionnés pour leur représentativité en Ile-de-France comme en région lyonnaise.

JPEG - 62.5 ko

- La première phase a été de concevoir des sites internet concessionnaires Kia dédiés pour favoriser un référencement optimal sur Google.
- La seconde phase a consisté à permettre à un internaute de trouver les concessionnaires officiels Kia situés à proximité de sa localité (géolocalisation). Ainsi, un internaute qui recherche sur Google un concessionnaire Kia proche de lui trouvera, dans les résultats, une sélection prioritaire de concessionnaires du réseau Kia, mais aussi le site officiel de Kia Motors France.
L’opération pilote vient tout juste de démarrer et sera poursuivie jusqu’à fin décembre. En fonction de son bilan, Kia Motors France envisagera d’étendre ou non ce programme à l’ensemble du réseau Kia, qui compte à ce jour 210 points de vente.

Mots clefs associés à cet article : Concessionnaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter