Kia électrifie ses Ceed SW et XCeed

Publié le par

Le constructeur coréen annonce le lancement imminent d’une version hybride rechargeable du break compact Ceed SW et du crossover XCeed qui en dérive. Deux véhicules qui seront disponibles début 2020.

Les Ceed SW et XCeed plug-in hybrid pourront parcourir 60 kilomètres en tout électrique.
Les Ceed SW et XCeed plug-in hybrid pourront parcourir 60 kilomètres en tout électrique.

Kia renforce sa gamme électrifiée. Alors que le constructeur compte déjà à son catalogue un véhicule hybride essence-électricité (le Niro), deux modèles 100 % électriques (e-Soul et e-Niro) et deux véhicules hybrides rechargeables (Niro PhEV, Optima SW PhEV), cette dernière technologie peut désormais prendre place sous le capot des Ceed SW et XCeed.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Kia e-Soul : SUV sans complexe

« Ces deux nouveaux modèles représentent une étape clé dans notre stratégie visant à déployer d’innovants groupes motopropulseurs de nouvelle génération au sein de notre gamme » souligne Emilio Herrera, directeur général de Kia Motors Europe.

>> À lire aussi : Kia révèle son crossover XCeed

« Les ventes de la nouvelle gamme Kia Ceed ont progressé de 40,1 % à la fin du premier semestre. Les nouvelles version hybrides rechargeables contribueront à renforcer encore son pouvoir de séduction », ajoute-t-il.

Alternative au « tout thermique »

Les nouvelles Kia Ceed SW et XCeed n’empruntent pas la motorisation du break familial Optima SW PhEV mais un ensemble proche de celle équipant le Niro hybride plug-in. Dans le détail, il s’agit de l’association d’un quatre-cylindres 1.6 l à injection directe (105 chevaux) et d’un bloc électrique de 44,5 kW (60 chevaux) pour une puissance combinée de 141 chevaux et un couple de 265 Nm. À cela s’ajoute une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh permettant d’évoluer en tout électrique sur 60 kilomètres. Les données de consommations et d’émissions de CO2 des deux véhicules restent inconnues, leur homologation étant en cours.

>> À lire aussi : [Vidéo] Essai - Kia Ceed : toujours plus équipée

Côté style, les changements sont discrets. Les deux modèles adoptent une nouvelle calandre à l’aérodynamique optimisée, et une seconde trappe à carburant (permettant de recharger la batterie) apparaît sur leur aile droite. Pour loger ces accumulateurs, Kia a rogné sur la taille du réservoir de carburant mais aussi sur le volume de coffre des deux modèles. Le Kia XCeed hybride rechargeable offre 297 litres de chargement, contre 426 litres sur les versions thermiques.

Mieux, comme les autres modèles de la famille Ceed (compacte 5 portes, shooting-brake ProCeed, break Ceed SW et crossover XCeed), les versions hybrides rechargeables seront produites en Europe, à Žilina (Slovaquie) et bénéficieront, comme tous les véhicules Kia, de la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres. Une couverture étendue pour l’occasion à la batterie et au moteur électrique.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Break, Crossover, SUV, Véhicule hybride rechargeable, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER