Kia dévoile son Niro électrique aux 450 kilomètres d’autonomie réelle

Publié le par

Déjà décliné en hybride et en hybride rechargeable, le Niro sera proposé en version électrique en Europe à l’occasion du Mondial de Paris. L’autonomie réelle annoncée fait état de plus de 450 kilomètres selon le cycle WLTP.

Esthétiquement, la version électrique se distingue des hybrides par sa calandre pleine et des touches de bleu.
Esthétiquement, la version électrique se distingue des hybrides par sa calandre pleine et des touches de bleu.

Après un teasing au CES de Las Vegas en début d’année, le Niro électrique se dévoile à l’occasion de sa sortie en Corée-du-Sud. Très attendu au niveau de l’autonomie, Kia annonçait près de 600 kilomètres d’autonomie NEDC grâce à une batterie de 64 kWh. La version sans émission directe du Niro ne déçoit donc pas avec une autonomie en cycle d’homologation WLTP très proche de la réalité, de 450 kilomètres.

Si ce chiffre doit être confirmé par l’homologation définitive du véhicule, il laisse concevoir un rayon d’action très large pour ce SUV qui nous a par ailleurs séduits en version hybride. Avec un prix contenu et une batterie garantie sept ans, comme il est de coutume sur les modèles électriques de Kia, le Niro électrique est sans conteste un modèle à suivre de près cette rentrée.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER