Kia dévoile l’habitacle de son Niro électrique

Publié le par

Le constructeur coréen a présenté l’intérieur de son nouveau véhicule électrique lors du Salon automobile de Busan, en Corée-du-Sud. Le Kia Niro sera commercialisé en octobre 2018, lors du Mondial de Paris.

Le Kia Niro électrique au Salon automobile de Busan, en Corée-du-Sud.
Le Kia Niro électrique au Salon automobile de Busan, en Corée-du-Sud.

C’est chez lui, en Corée-du-Sud, que Kia a décidé d’en dévoiler un peu plus sur le Niro électrique. Le constructeur a présenté pour la première fois l’habitacle du véhicule lors du Salon automobile de Busan.

L’intérieur du CUV (Crossover utility véhicule) se distingue de celui des versions hybrides et hybrides rechargeables du Niro grâce à des détails bleu clair qui rappellent les lignes extérieures de cette même couleur. Le design de la console centrale se veut plus simple pour intégrer le sélecteur de mode de conduite à commande électrique. Au centre de la planche de bord se trouve un écran tactile de 7 pouces, sur lequel le conducteur peut notamment localiser les bornes de recharge les plus proches.

JPEG - 3.8 Mo

450 kilomètres d’autonomie en WLTP

Le Kia Niro électrique est long de 4,37 m, soit une vingtaine de centimètres de plus que le Hyundai Kona électrique, son rival. Il est équipé d’une batterie de 64 kW, ce qui lui permet de parcourir 450 kilomètres en cycle WLTP. La puissance est transmise par un moteur électrique de 204 chevaux qui développe un couple de 395 Nm. Le Kia Niro électrique est le deuxième véhicule 100 % électrique de la marque après le Soul électrique. Sa commercialisation est prévue en octobre 2018, lors du Mondial de Paris.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER