Kia : Jochen Paesen nommé vice-président du design intérieur

Publié le par

Kia Motors Corporation vient de placer Jochen Paesen au poste de vice-président du design intérieur. Ce dernier prendra ses nouvelles fonctions au cours du mois d’avril.

Jochen Paesen. © Kia
Jochen Paesen. © Kia

Le constructeur sud-coréen accueille un nouveau membre dans son équipe. Jochen Paesen a en effet quitté ses fonctions de directeur du design intérieur au sein de la marque automobile chinoise Nio pour superviser le design intérieur des futurs véhicules de Kia. Celui qui sera notamment en charge de définir le design intérieur d’une gamme de futurs modèles électriques et électrifiés sera basé au Centre de Design Kia de Namyang, en Corée du Sud. Il travaillera néanmoins en étroite collaboration avec les centres de design régionaux de la marque situés en Chine, en Europe et aux États-Unis. Enfin, il reportera à Karim Habib, responsable du centre de design de Kia Motors Corporation.

Dessiner les VE de demain

Outre son passage de trois ans chez Nio, Jochen Paesen possède une solide expérience de vingt ans dans le domaine du design. En témoigne son parcours au sein du groupe BMW, où il a mené l’essentiel de sa carrière de 2006 à 2015. Il est d’ailleurs à l’origine du concept car BMW Vision Efficient Dynamics, datant de 2009, ou encore du roadster BMW i8. Il a également oeuvré sur plusieurs projets aux côtés de Karim Habib, actuel chef de la conception de Kia comptant également parmi les anciens de BMW.

Ce dernier ne tarit pas d’éloge sur son nouvel associé : « Jochen est non seulement un designer de talent fort d’une riche expérience, mais il bénéficie également d’une connaissance approfondie de la synergie existant entre marque et design ». Or, « à l’heure où Kia a annoncé sa stratégie baptisée ’Plan S’ pour faire face à la mutation que connaît actuellement l’industrie automobile, Jochen viendra renforcer notre équipe de design et nous aidera à exploiter de belles opportunités pour notre marque », a-t-il ajouté. Quant à Jochen Paesen, il se déclare impatient « de contribuer aux ambitieux projets d’avenir de Kia portant sur des produits enthousiasmants et innovants. »

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique, concept car

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER