Karos récompensé pour son service de court-voiturage

Publié le par

Le spécialiste du covoiturage courte distance s’est vu remettre le prix de l’innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales dans la catégorie « NTIC / Systèmes d’information ».

Karos récompensé pour son service de court-voiturage

La start-up fait ainsi partie des 11 entreprises récompensées parmi les 82 projets présentés au jury. Elle s’est distinguée pour son service Karos Territoires ainsi que sa capacité à développer et exploiter des technologies de rupture en géolocalisation et en intelligence artificielle au service de la mobilité quotidienne.

Cette solution lui permet de proposer une offre de covoiturage à grande échelle pour les collectivités mais aussi les entreprises. À Toulouse, Karos déploie sa solution auprès des 38 000 salariés du pôle aéronautique, en partenariat avec Tisseo et Transdev. « Ce système intermodal intègre le covoiturage, les lignes de transport en commun du réseau urbain (métro, tram, bus) et les navettes privées des différentes entreprises du site pour offrir une meilleure desserte des sites tout en réduisant les émissions de CO2 » explique Olivier Binet, cofondateur et président de la société. Et de poursuivre : « Dans cette logique, le collaborateur passager bénéficie de la gratuité des trajets covoiturés avec son forfait transport. Pour inciter les personnes à utiliser le covoiturage, nous garantissons le retour en cas d’imprévu, et les entreprises mettent à disposition des places de parking réservées. » Depuis octobre, déjà plus de 1 000 utilisateurs avec 92 % d’opportunités de covoiturage ont été enregistrés.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle distinction qui vient confirmer notre positionnement unique et précurseur en matière de nouvelles mobilités au service des acteurs publics et de leur territoire. C’est une grande reconnaissance pour notre offre Karos Territoires. Nous montrons une fois de plus que le court-voiturage est aujourd’hui une réponse solide et concrète aux enjeux de mobilité de nombreuses collectivités, quels qu’ils soient », conclut Olivier Binet.

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est un événement Infopro Digital. Il se tiendra du 20 au 22 novembre prochains à la Porte de Versailles de Paris

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Karos, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER