Karhoo élargit son offre grâce à de nouveaux partenaires

Publié le par

La plateforme internationale mettant en relation les flottes de taxis et VTC avec les clients de grandes marques de transport entend accélérer son développement. Pour cela, Karhoo a uni ses forces logistiques à celles de quatre alliés du tourisme : Fareportal, Mobee Travel, Trip.com/Ctrip et Lyko.

© Karhoo
© Karhoo

Spécialiste de la « mobility-as-a-service », Karhoo jouie d’une position pan-européenne étendue à plus de 1500 villes, dont 130 rien qu’en France. Sur notre territoire national, la société d’origine britannique (créee en 2017) a d’ailleurs pu gagner en notoriété grâce à une alliance avec la SNCF. Conclue il y a un an, celle-ci propose une solution de transferts vers les gares TGV sur le portail Oui.sncf.

Un service de commandes de taxi fluidifiées qui génère déjà plusieurs centaines de réservations quotidiennes et engendré des partenariats similaires hors de nos frontières, avec les opérateurs ferroviaires Thalys et Renfe (en Espagne) notamment. Également associée à des sites de voyagistes tels Booking.com et Hoppa, l’entreprise Karhoo ambitionne désormais de faire progresser son réseau à 250 villes par an, sur tous les continents. Une folie des grandeurs qui devrait être atteinte avec l’appui de quatre nouvelles collaborations.

Objectif : une flotte de 3 millions de chauffeurs

Acteur B to B de la mobilité connectée, Karhoo vient en effet d’annoncer un rapprochement avec un quatuor de partenaires issus de l’industrie du voyage – subtil en période de vacances d’été. Parmi ces derniers, on relève l’entité organisatrice de séjours touristiques comptant 300 millions de membres, Trip.com/Ctrip ; la société technologique alimentant les principales agences de voyages comme CheapOair ou OneTravel, Fareportal  ; mais aussi la plateforme collaborative aidant les personnes en situation de handicap à louer des logements adaptés, Mobee Travel ; et enfin la plateforme de mobilité multimodale dédiée aux transferts aéroportuaires, Lyko.

En plus d’élargir le champ de capacité de ses services, Karhoo imagine ainsi connecter des centaines de millions de clients potentiels à 3 millions de chauffeurs répartis sur 125 pays. Ce partage de compétences entre l’entreprise et ses nouveaux partenaires répond donc totalement à l’ADN de Karhoo qui est « d’intégrer et de digitaliser les offres de mobilité existantes afin de donner [à ses utilisateurs] un accès technologique vers de nouveaux marchés », selon les termes de Boris Pilichowski, Co-CEO du groupe. Prochain défi pour Karhoo : poursuivre la croissance de son offre « verte » en permettant à ses usagers de privilégier les véhicules électriques et hybrides pour leurs courses. Un critère environnemental de plus en plus fondamental.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Taxi, VTC, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER