Jürgen Winkler devient le nouveau directeur des opérations d’Alphabet

Publié le par

Au 1er avril 2021, Jürgen Winkler prend en charge la direction des opérations d’Alphabet International, succédant à Melanie Schillinger, qui rejoint le siège de BMW à Munich.

Jürgen Winkler, nouveau directeur des opérations d'Alphabet International.
Jürgen Winkler, nouveau directeur des opérations d'Alphabet International.

Jürgen Winkler est donc promu au sein d’Alphabet International, prenant le poste de directeur des opérations, ce qui inclut l’IT et la supervision des activités de tous les marchés du groupe aujourd’hui présent dans 31 pays.

Après 11 années passées chez Ford Credit, Jürgen Winkler a débuté sa carrière au sein du groupe BMW, en 2005, dans la division de la direction financière, pilotant plusieurs projets, avant de prendre la direction du marché grec en 2011 pour maintenir l’activité malgré la crise. Il a ensuite pris la direction de BMW Financial Services en Belgique, avant de devenir le directeur de la zone EMEA. Dernièrement, il assurait la synchronisation entre les différents marchés de BMW Financial Services.

Dans ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour mission de piloter les process d’automatisation et de digitalisation du groupe, y compris les produits, comme AlphaGuide, par exemple.

« Je suis impatient de travailler avec Jürgen qui va nous faire bénéficier de sa grande expérience des différents marchés, notamment dans le management des process et du changement, ce qui va nous permettre de satisfaire toujours mieux les besoins de nos clients », souligne Marco Lessacher, président directeur général d’Alphabet International, qui vient de présenter les résultats nuancés du groupe au titre de l’exercice 2020.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini, Alphabet, LLD, Véhicule électrifié

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter