Juin 2012 : Premier Gala des véhicules d’entreprise

Publié le par

Premier événement du genre, le Gala des véhicules d’entreprises s’est déroulé le mardi 5 juin 2012 dernier dans le cadre du Grand Hôtel Opéra. Organisée à l’initiative de l’Agora des responsables de flottes automobiles (ARFA Paris et ARFARA Lyon), cette soirée a permis de réunir près de 200 personnes avec, parmi elles, les responsables de flottes automobiles de grandes entreprises, les acteurs clés de la profession, ainsi que des directeurs achats, des directeurs de services généraux et des directeurs financiers.

Les professionnels du monde de la flotte automobile et des intervenants VIP ont également pu échanger autour de deux tables rondes :
• La première, animée par Pascal Boulanger de LCI-TF1 et votre serviteur, a réuni loueur (Alphabet) constructeurs (Renault Diac Location et Mercedes), gestionnaires de parc (Natixis) et spécialiste des cotes et autres VR (EurotaxGlass’s) autour de la thématique suivante : la prise en compte de la valeur résiduelle d’un véhicule dès sa conception.
• La seconde a permis aux intervenants de débattre sur les nouvelles technologies au service de l’économie et de la sécurité. Pour ce faire, étaient réunis autour de Pascal Boulanger : Éric Hubert, de la société TomTom, Laurent Jolivet, responsable du parc Eiffage Construction, Ludovic Leguem, chef de produit marketing chez BMW.
Une troisième intervention, plus ludique, eu lieu grâce à l’interview, par Pascal Boulanger d’Olivier Lombard, le très jeune, sympathique et néanmoins promis à un grand avenir. Olivier Lombard, champion du Monde de MK2 et pilote officiel Nissan, participe au championnat du monde d’endurance, dont les 24 Heures du Mans, dont il est pour la deuxième année consécutive le plus jeune pilote en course.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Diac Location

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter