Jeu de chaises musicales chez PSA

Publié le par ,

Le jeu des chaises musicales se poursuit au sein des marques du groupe PSA après l’officialisation de Stellantis. L’ancien directeur du plan produit du groupe a été nommé directeur du produit de la marque au lion début janvier. Il est depuis rattaché à Linda Jackson, nouvelle directrice générale de la marque Peugeot, qui a laissé sa place à Vincent Cobée chez Citroën. Chez DS, Béatrice Foucher jusqu’alors directrice adjointe, prend les commandes

©PSA
©PSA

Des changements à la direction des marques

D’autres changements interviennent notamment à la direction des marques et les nominations réservent quelques surprises avec, notamment, la nomination de Jean-Philippe Imparato chez Alfa Romeo. Le dirigeant aura le redoutable challenge de redresser la marque iconique italienne, stratégique pour Stellantis. Il laisse sa place chez Peugeot à Linda Jackson, elle-même remplacée par Vincent Cobée à la tête de Citroën. Béatrice Foucher, qui était directrice adjointe de DS Automobiles, est promue directrice générale de la marque.

Linda Jackson prend la tête de Peugeot. Elle est remplacée par Vincent Cobée à la tête de Citroën. Béatrice Foucher prend les rennes de DS. Philippe Imparato est quant à lui propulsé chez Alfa Romeo. ©PSA

Jérôme Micheron à la direction produit Peugeot

JPEG - 4 ko
©Peugeot
Diplômé de l’École de management de Grenoble, Jérôme Micheron est entré dans le groupe PSA en 1990 où il a exercé plusieurs fonctions au sein des divisions commerciales et marketing. Entre 2005 et 2007, il est nommé manager de la région Asie/Pacifique puis, jusqu’en 2012, chef de projet de la première génération des Peugeot 208 et 2008 à l’initiative de l’i-cockpit. Les quatre années suivantes ont été consacrées à la stratégie produit de la marque. En 2017, il est nommé directeur de la planification globale des produits du groupe PSA où il a mis en place la core model strategy du groupe et participé à l’intégration d’Opel, ainsi qu’aux travaux préparatoires de la fusion avec FCA.

En qualité de directeur du produit Peugeot, Jérôme Micheron a succédé à Laurent Blanchet le 6 janvier dernier. Ce dernier a été promu directeur customer & market intelligence à DSMO et est placé sous la responsabilité hiérarchique de Thierry Koskas.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER