Jeep lance une une vaste campagne de communication B to B sur L’Équipe

Publié le par

La marque Jeep lance une vaste campagne de communication à destination des professionnels sur le site du journal sportif L’Équipe afin de promouvoir sa gamme hybride rechargeable 4xe, à savoir les SUV Renegade et Compass.

Jeep souligne sa volonté de verdir sa propre image, après des mois très difficiles au niveau commercial, et son ambition de trouver sa place sur le canal B to B. (© DR/Jeep)
Jeep souligne sa volonté de verdir sa propre image, après des mois très difficiles au niveau commercial, et son ambition de trouver sa place sur le canal B to B. (© DR/Jeep)

Depuis quelques jours, Jeep a lancé une vaste campagne de communication sur le site internet de L’Équipe, avec l’ambition de toucher la clientèle professionnelle et de faire connaître sa gamme hybride rechargeable 4xe. Le slogan de la campagne est assez clair : « Verdir sa flotte d’entreprise, c’est “ tout bénef ” avec Jeep ».

Les Renegade 4xe et Compass 4xe mis en avant

Jeep met en avant ses SUV Renegade 4xe et Compass 4xe en insistant sur le coût d’usage de la technologie PHEV. « Les coûts d’usage associés aux véhicules hybrides rechargeables sont réduits par rapport à une flotte thermique. […] En 2020, la recharge de la batterie de 11,4 kWh vous coûtera 1,80 euro environ. En mode de conduite hybride, vous êtes également gagnants puisque la consommation des Renegade et Compass 4xe est comprise entre 2,1 et 2,4 l/100 km », avance le constructeur.

Jeep énumère ensuite les avantages fiscaux liés à l’hybride rechargeable et incite les gestionnaires de flotte à faire leurs achats avant la fin de l’année en jouant sur le fait que les règles fiscales de 2021 ne sont pas connues, sous-entendant que les avantages pourraient être moindres. La marque met aussi en avant l’impact positif d’une flotte verte sur l’image des entreprises.

Un package LLD développé par Leasys

Jeep communique notamment sur un package de LLD, conçu par Leasys, attrayant, autour du Compass 4xe : à partir de 399 euros par mois, avec 2 000 euros de bonus écologique déduit et 2 500 euros d’apport, 36 mois et 45 000 kilomètres, avec garantie, entretien VIP, assistance (via Europ Assistance) et garantie perte financière (via AXA France IARD).

Nous reviendrons sur les résultats de cette campagne quand la marque aura assez de recul. Toujours est-il qu’il est intéressant de la trouver sur ce support, même si Jeep sponsorise le championnat de France de basket-ball. Jeep souligne aussi sa volonté de verdir sa propre image, après des mois très difficiles au niveau commercial, et son ambition de trouver sa place sur le canal B to B.

Mots clefs associés à cet article : Jeep, LLD, SUV, Marché Flottes, Marché France, Véhicule hybride rechargeable, FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER