Jaguar-Land Rover : plus de connectivité à bord avec Transatel

Publié le par

Le constructeur indo-britannique s’appuie sur l’expertise du spécialiste des télécommunications Transatel pour proposer du WiFi à bord de ses modèles et des systèmes d’infotainment connectés.

Inaugurée par Tesla, la navigation internet embarquée devient un must pour les constructeurs premium.
Inaugurée par Tesla, la navigation internet embarquée devient un must pour les constructeurs premium.

Il sera bientôt possible de surfer sur Internet depuis le système multimédia des Jaguar et Land Rover. Le spécialiste de la connectivité Transatel vient en effet d’annoncer son partenariat avec les deux marques pour la fourniture de services connectés. À la fin du mois, les véhicules du groupe Jaguar-Land Rover vendus au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne pourront en effet être équipés de système d’infotainment permettant de naviguer sur le Web et de servir de point d’accès WiFi pour les objets connectés des passagers.

« Nous sommes ravis de lancer notre deuxième projet européen de voitures connectées avec un partenaire aussi prestigieux et renommé que Jaguar Land Rover. Cette fois, non pas pour de la télématique en plus, mais pour des applications destinées aux passagers. Nous évangélisons le marché depuis plus d’un an maintenant, expliquant aux constructeurs automobiles du monde entier comment éviter les risques de verrouillage technique et de dépendance, tout en apportant des réponses concrètes à leurs préoccupations, par exemple en matière de sécurité » s’exclame Philippe Vigneau, directeur du business développement chez Transatel.

Mots clefs associés à cet article : Jaguar, Land Rover, Véhicules connectés, Transatel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER