Iveco se lance à son tour dans la mise à jour à distance de ses véhicules

Publié le par

Le constructeur italien d’utilitaires et de poids-lourds annonce que ses modèles Daily et S-Way peuvent désormais recevoir des mises à jour à distance (« over the air »). Un gain de temps pour les gestionnaires de parcs et les chauffeurs qui n’ont plus à passer en atelier pour ce type d’opération.

image d'illustration © Iveco
image d'illustration © Iveco

La mise à jour des véhicules à distance - « over the air » - est une bataille technologique dans laquelle sont engagés de nombreux constructeurs. Iveco annonce en faire partie. La fonctionnalité “Iveco Over the Air Update” est désormais disponible sur les véhicules des gammes Daily et S-Way équipés d’’un boîtier de connectivité et inscrits au programme Iveco On.

Ainsi, les mises à jour logicielles des véhicules peuvent « être effectuées par le client, où qu’il soit et à tout moment. Il suffit que le véhicule soit stationné dans un endroit sûr et la procédure très simple ne prendra que quelques minutes. Ainsi, le conducteur peut installer la mise à jour au moment le plus pratique pour lui, lors d’une halte au cours d’une mission ou à l’occasion d’une pause à un dépôt, sans perdre de temps », explique le constructeur dans un communiqué.

« Chez Iveco, nous recherchons constamment à faciliter la vie de nos conducteurs et des gestionnaires de flotte et à les aider à travailler plus efficacement. C’est pourquoi nous ne cessons d’élargir et d’améliorer notre vaste gamme de services de connectivité », se félicite Thomas Hilse, président de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicules connectés, Nouvelles technologies, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter