Iveco fait don de deux Daily à la Croix Rouge

Publié le par

Le constructeur de véhicules industriels italien a fait acte d’une générosité qu’il convient de saluer. Iveco France vient en effet de livrer, gratuitement, deux Daily à la Croix Rouge de l’Essonne. Des fourgons qui serviront de poste de commandement mobile et de transporteur de denrées alimentaires.

Remise des clés de deux fourgons Iveco à l'équipe de la Croix Rouge du département de l’Essonne. © Iveco
Remise des clés de deux fourgons Iveco à l'équipe de la Croix Rouge du département de l’Essonne. © Iveco

Appartenant au groupe CNH Industrial, la marque Iveco a soutenu plusieurs initiatives engagées à travers l’Europe grâce au fonds de solidarité mis en place par la holding précitée. Depuis le début de l’année 2020, particulièrement éprouvante en raison de la pandémie de Covid-19, le constructeur italien a ainsi prêté une flotte de démonstration pour la Croix Rouge en Roumanie, mais aussi mis à contribution les imprimantes 3D de son usine espagnole pour fabriquer des masques ou encore offert un Daily ambulance pour l’hôpital universitaire d’Helsinki. Aujourd’hui, c’est au tour de la Croix Rouge de l’Essonne de profiter de la philanthropie d’Iveco en accueillant, gratuitement, deux Daily dans les rangs de son parc.

Une action qui peut en cacher une autre

Le premier véhicule – un fourgon – sera transformé en poste de commandement mobile (PCM). Il intégrera, après aménagement, tous les moyens de communication, radio et informatique nécessaires au déroulement des opérations de l’association. Il permettra ainsi de répondre aux urgences et d’arriver rapidement sur les lieux d’intervention dans l’ensemble du département de l’Essonne. Le deuxième véhicule – une caisse frigorifique – transportera des denrées alimentaires récupérées dans les grandes et moyennes surfaces. De quoi alimenter les trois épiceries sociales du département ainsi que sept points de distribution, « ce qui facilitera grandement notre tâche » s’enthousiasme Alain Bouchard, vice-président de la délégation territoriale de la Croix Rouge de l’Essonne.

Il faut dire que ces deux VUL permettront de remplacer le précédent véhicule frigorifique de l’association, récemment victime d’un incendie, et l’ex-véhicule PCM, « trop ancien et réformé ». Un soutien concret apporté par Iveco France aux équipes dévouées de cette organisation d’aide humanitaire qui ne s’arrête cependant pas là. En complément de cette donation, la marque et son CSE ont souhaité pousser la démarche solidaire en menant une collecte interne de vêtements et de jouets qui seront offert aux plus démunis. Définitivement, cette année, le Père-Noël s’appelle Iveco...

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Fourgon, Transport routier, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter