Ionity : tarifs préférentiels pour les clients Volvo via Plugsurfing

Publié le par

Le constructeur suédois a noué un partenariat avec le réseau Ionity afin de permettre à ses clients de charger rapidement leurs véhicules électriques à des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués pour constructeurs non-membres de la coentreprise.

En France, la recharge des clients Volvo sur les bornes Ionity est factuée à la minute et non au kWh consommé. (image d'illustration © Volvo)
En France, la recharge des clients Volvo sur les bornes Ionity est factuée à la minute et non au kWh consommé. (image d'illustration © Volvo)

Volvo s’active à faciliter la recharge de ses véhicules, notamment en itinérance. Ainsi, dès le 1er juillet et pour une durée de douze mois, les détenteurs d’une Volvo 100 % électrique (XC40 Recharge ou C40 Recharge) seront facturés 0,35 euro la minute de charge sur l’une des 350 bornes Ionity présentes sur le sol de 24 pays européens.

Pour mémoire, une recharge coûte habituellement environ 0,80 euro/minute pour les conducteurs de véhicules dont le constructeur n’est pas à l’origine de la création du réseau ou membre du consortium. Des tarifs réduits peuvent être obtenus en s’abonnant... ou en étant propriétaire d’une électrique provenant des marques de BMW Group, Ford, Volkswagen Group ou encore Hyundai Motors Group.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients l’un des prix de recharge les plus compétitifs chez Ionity qui figure parmi les plus grands réseaux publics de recharge rapide d’Europe. Cette collaboration marque le lancement de notre ambition mondiale consistant à aider nos clients Recharge à voyager rapidement à un coût de recharge très faible, où qu’ils se trouvent », commente Olivier Loedel, responsable de l’écosystème d’électrification chez Volvo Cars.

De nouveaux services numériques en cours de déploiement

À noter que ce tarif préférentiel a été obtenu grâce à la coopération entre Volvo et Plugsurfing. En effet, seuls détenteurs de la carte de ce prestataire ou de l’application pourront bénéficier des tarifs négociés. « Ce que les clients attendent, c’est un accès facile à l’infrastructure de recharge publique [...]. Nous apprécions les partenaires stratégiques qui partagent cette vision et recherchent des solutions collaboratives », rappelle Tatu Kulla, P-DG de Plugsurfing

Volvo profite de cette annonce pour faire savoir qu’une nouvelle version de son application Volvo Cars sera prochainement lancée afin de devenir « une plateforme de recharge numérique ». Géolocalisation des points de charge, état des bornes, tarifs pratiqués devraient être parmi les principaux services proposés.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, Ionity, Recharge électrique, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter