Indigo : plus de 600 bornes de recharge déployées en France

Publié le par

Depuis la signature de leur partenariat en 2014, Indigo et Izivia ont déployé 500 points de charge en France. Prochainement, 120 bornes supplémentaires seront accessibles.

620 points de charge devraient être comptabilisés dans les parkings Indigo prochainement.
620 points de charge devraient être comptabilisés dans les parkings Indigo prochainement.

Par ce maillage territorial, le spécialiste du stationnement entend accompagner l’accélération des nouveaux usages de la mobilité. Il assure ainsi un service aux utilisateurs sur des sites aux profils très variés : grands magasins, gares, hôpitaux, lieux culturels, zones de loisirs, bureaux et centres commerciaux. À ce jour, les bornes de recharge installées dans les parkings Indigo sont réparties de la manière suivante :

  • 190 à Paris ;
  • 151 en Île-de-France ;
  • 159 dans le reste de la France.

En 2018, les deux partenaires ont recensé près de 10 000 charges effectuées par plus de 1 600 électromobilistes. Il est à noter que toutes ces bornes sont communicantes et interopérables pour permettre aux clients de nombreux réseaux de recharge d’y accéder sans difficulté.

« Nous souhaitons simplifier la vie des automobilistes qui ont fait le choix de passer au tout-électrique, mais également épauler les collectivités dans leur transition énergétique. Ces 500 bornes déployées sur l’ensemble du territoire sont à l’image de notre vision de la mobilité de demain : durable, accessible et ergonomique » a commenté Sébastien Fraisse, directeur général adjoint et directeur France d’Indigo.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Parking, Indigo, Izivia, Stationnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter