Indigo Group acquiert les activités de stationnement de Transdev Group et Covivio

Publié le par

Le leader mondial du stationnement vient de conclure des accords pour s’associer les activités de stationnement en ouvrages de Transdev Group et le portefeuille de concessions de Covivio en France, faisant ainsi croître son nombre de parkings gérés.

Actuellement, Indigo gère plus de 660 parkings en France pour une total de près de 450 000 places. © Indigo
Actuellement, Indigo gère plus de 660 parkings en France pour une total de près de 450 000 places. © Indigo

Indigo Group renforce sa croissance avec intensité. Après avoir unis ses forces à celles de Parclick en mai dernier, l’entreprise exploitant 5 570 parkings dans le monde – soit 2,4 millions de places – a signé des partenariats avec l’opérateur de mobilité Transdev Group et la société foncière Covivio pour acquérir une cinquantaine de parkings du premier, ainsi que les concessions et de baux long-terme (portant sur une dizaine de parcs de stationnement) du second. Des parkings bénéficiant d’emplacements géographiques stratégiques, notamment à Metz, Bordeaux, Marseille et en Île-de-France, qui permettront à Indigo Group d’enrichir son portefeuille en France. Actuellement, ce dernier gère plus de 660 parkings en France pour une total de près de 450 000 places.

En parallèle, Indigo et Transdev ont également conclu un partenariat pour unir leurs expertises en vue de répondre aux appels d’offres combinés de stationnement, de transport et de mobilités individuelles. Ce rapprochement devrait aussi garantir leur capacité commune à intégrer les services de stationnement dans des projets de MAAS (Mobility As A Service) portés par les collectivités locales. Les collaborateurs de Transdev Park dédiés aux activités de stationnement en ouvrages, soit plus de 180 personnes, seront quant à eux repris par Indigo Group.

« Ces nouvelles acquisitions et le partenariat mis en place avec le Groupe Transdev nous permettront de répondre au plus près des attentes de mobilité et de services pour les villes de demain, en accord avec notre nouvelle raison d’être, à savoir créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement » expose Serge Clémente, président d’Indigo Group, pour justifier ce projet bicéphale. La réalisation de ces deux opérations, elle, est prévue fin 2021, voire début 2022, après satisfaction des conditions usuelles.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Indigo, Stationnement , Transdev

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter