
Les transferts de talents continuent au sein de la galaxie Stellantis. Le dernier épisode de ce mercato international annonce le départ de Stéphane Le Guével d’Opel France, où il officiait depuis avril 2019. Appelé à d’autres missions au sein de l’entité Stellantis née de la fusion des groupes PSA et FCA, Stéphane Le Guével cède donc son fauteuil de directeur général de la filiale française de la marque au blitz à Igor Dumas.
Diplômé de l’Edhec, ce dernier officiait précédemment en qualité de directeur général de Peugeot Mexique et de directeur de la zone Panamericana (Mexique, Chili, Importateurs) du groupe PSA depuis fin 2016. Igor Dumas avait rejoint le groupe automobile français en 2011, « directement en Amérique latine, en charge des métiers du commerce puis des opérations commerciales de la région », précise un communiqué du constructeur.
Directeur général d’Opel France depuis le 1er février dernier, Igor Dumas a débuté sa carrière automobile au sein du groupe Fiat, en France, où il a successivement été directeur des ventes d’Alfa Romeo (2005), puis de Fiat (2007) et, enfin, directeur commercial du groupe Fiat (2009).