IES lance une nouvelle borne pour les collectivités

Publié le par

Avec la Keywatt 24, qui permet à une voiture électrique de récupérer plusieurs centaines de kilomètres en une heure, le fabricant cible les collectivités et les professionnels.

Si la borne Keywatt laisse apparaître l'inscription « Rapide », il s'agit en réalité de recharge accélérée, moins rapide.
Si la borne Keywatt laisse apparaître l'inscription « Rapide », il s'agit en réalité de recharge accélérée, moins rapide.

À l’occasion de l’EVS 32, symposium du véhicule électrique qui se tenait cette année à Lyon, IES-Synergy (à ne pas confondre avec IER, la filiale « bornes » du groupe Bolloré qui est derrière les stations Autolib’) a dévoilé son dernier modèle de bornes.

Baptisée Keywatt 24, en référence à la puissance maximum qu’elle est capable de délivrer, à savoir 24 kilowatts, cette borne intègre tous les standards DC (à savoir le Combo européen et le CHAdeMO asiatique) et le standard européen en AC (prise de type 2). Elle permet donc de recharger l’ensemble des productions électriques actuelles. Grâce à sa puissance de charge correspondant à de la charge accélérée, elle permet de récupérer entre 100 et 200 kilomètres d’autonomie en une heure.

« Face aux problématiques environnementales actuelles, nous souhaitions proposer aux populations urbaines une solution innovante afin d’accélérer l’adoption des voitures électriques » rapporte Jean-Michel Cornille, président d’IES-Synergy. Qui ajoute : « Nous avons pris en compte tous les besoins, aussi bien des collectivités en termes d’urbanisme que des usagers en termes d’accessibilité et de temps de recharge. Notre borne universelle Keywatt 24 est compatible avec tous les véhicules électriques, facile à installer et à utiliser. Personnalisable, elle se fond parfaitement dans le décor urbain. Elle répond ainsi à toutes les demandes. »

Le fabricant cible donc en particulier les collectivités, d’autant que ces bornes sont optimisées pour les personnes à mobilité réduite. Cette solution a déjà séduit la métropole de Lyon puisque le groupement Izivia-Demeter, qui a remporté l’appel d’offres pour l’installation de 631 points de charge sur l’ensemble de la métropole, utilisera les bornes Keywatt 24.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Collectivités, IES-Synergy

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER