ID. Space Vizzion : le break du futur selon Volkswagen

Publié le par

Dans le cadre du Salon de Los Angeles, Volkswagen vient de présenter le septième concept-car de sa famille ID. Surprise, ce modèle adopte une carrosserie de break familial.

L'ID. Space Vizzion est le septième membre de la famille des concept-cars Volkswagen ID.
L'ID. Space Vizzion est le septième membre de la famille des concept-cars Volkswagen ID.

Les concept-cars Volkswagen ID se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir révélé progressivement depuis 2015 les ID, ID. Crozz, ID. Buzz, ID. Vizzion, ID. Buggy et ID. Roomzz, le constructeur allemand vient de lever le voile sur l’ID. Space Vizzion. Après le SUV, la berline compacte ou encore le buggy, ce nouveau véhicule basé sur la plate-forme modulaire électrique MEB prend la forme d’un élégant break familial à l’aérodynamique extrêmement soignée.

>> À lire aussi : Plein gaz sur l’électrique pour Volkswagen Group

Sous son capot, la Volkswagen ID. Space Vizzion s’offre un moteur électrique dont la puissance maximale peut atteindre 250 kW (340 chevaux). Soit de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 s selon Volkswagen. Avec ses batteries de 82 kWh, le véhicule peut parcourir jusqu’à 590 kilomètres selon le cycle WLTP.

« Grâce aux dimensions compactes de la motorisation électrique et à une batterie intégrée dans le plancher, l’espace intérieur rappelle davantage une berline haut de gamme à empattement long qu’un modèle intermédiaire », avance Volkswagen. Cependant, l’ID. Space Vizzion semble impossible à classer dans une catégorie particulière de véhicule. Les ingénieurs et communicants de la firme de Wolfsburg affirment qu’en associant «  l’aérodynamique d’un véhicule de grand tourisme à l’espace d’un SUV » l’ID. Space Vizzion définit ainsi « un tout nouveau segment ».

Quoi qu’il en soit, ce véhicule est promis à une véritable carrière commerciale puisque la version définitive de ce nouveau modèle électrique de la gamme Volkswagen sera présentée fin 2021 pour une commercialisation dans la foulée.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Break, Véhicule électrique, Salon de Los Angeles, concept-car

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter