IAA 2021 : Volkswagen donne vie à l’ID. Life, sa future citadine électrique

Publié le par

Le constructeur allemand entend compléter sa gamme de véhicules électriques ID. par le bas comme l’atteste la présentation de l’ID.Life. Un concept-car qui pourrait donner naissance d’ici à trois ans à un modèle de série, commercialisé aux alentours de 20 000 euros.

© Volkswagen
© Volkswagen

Aucun segment du marché automobile n’échappera à la nouvelle famille ID. de Volkswagen. Après les lancements de la compacte ID.3, du SUV compact ID.4, de son grand frère chinois ID.6 et la présentation de leur déclinaison coupé ID.5 et du break familial ID. Space Vizzion ou du combi ID. Buzz, le constructeur allemand a profité de l’ouverture de l’IAA Mobility à Munich pour dévoiler l’ID. Life. Un modèle d’entrée de gamme, particulièrement indiqué pour évoluer en ville... sans émettre un seul gramme de dioxyde de carbone (CO2).

« L’ID. Life est notre vision de la prochaine génération de véhicules urbains 100 % électriques. Ce concept-car donne un aperçu de ce que pourra être le modèle citadin que nous lancerons en 2025, à un tarif d’environ 20 000 euros car nous voulons rendre la mobilité électrique accessible à un plus grand nombre encore de personnes », a indiqué Ralf Brandstätter, le patron de Volkswagen, sur le stand de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Citadine, Véhicule électrique, IAA 2021, IAA Munich

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter