IAA 2019 : Volkswagen relance sa e-up !

Publié le par

À l’occasion du Salon de Francfort, la minicitadine 100 % électrique de Volkswagen s’offre une sérieuse mise à jour technique.

La VW e-up! peut désormais parcourir jusqu'à 260 kilomètres.
La VW e-up! peut désormais parcourir jusqu'à 260 kilomètres.

La Volkswagen e-up ! évolue en douceur pour le passage au millésime 2020. Extérieurement, le style de l’auto, uniquement déclinée en cinq portes, n’évolue pas. Un nouveau nuancier et de nouveaux dessins de jantes sont toutefois à signaler. Le design intérieur n’est pas non plus bouleversé par cette petite mise à jour.

Sous le capot et dans le plancher, les nouveautés sont plus significatives. La petite puce de Volkswagen troque ses anciennes batteries de 18,7 kWh pour un nouveau pack de 32,3 kWh. Soit de quoi augmenter son rayon d’action, désormais porté à 260 kilomètres. Le moteur de 61 kW, soit 82 chevaux, est identique à celui de l’e-up ! actuelle.

Très correctement équipée (climatisation automatique, maintien dans la voie, radio numérique Bluetooth, etc.) la e-up ! 2020 devrait se recharger plus rapidement que l’actuelle version. Volkswagen annonce la possibilité de régénérer 80 % des batteries en soixante minutes en courant continu à 40 kW.

Mieux, le constructeur allemand annonce que les tarifs de sa minicitadine 100 % électrique vont être revus… à la baisse ! Pour le marché allemand, le ticket d’entrée a été fixé à 21 975 euros (hors aides gouvernementales). Pour la France, les tarifs demeurent inconnus. Pour rappel, l’actuelle e-up ! est facturée plus de 26 000 euros.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, minicitadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER