IAA 2019 : Mercedes dévoile le concept Vision EQS

Publié le par

À l’occasion du salon de Francfort, Mercedes-Benz a choisi de présenter l’EQS. Une grande berline 100 % électrique qui devrait intégrer la gamme à l’horizon 2021.

Cette future grande Mercedes disposera des systèmes de conduite autonome de niveau 5.
Cette future grande Mercedes disposera des systèmes de conduite autonome de niveau 5.

Ambiance électrique sur le stand de Daimler au Salon de Francfort. Le groupe automobile allemand a choisi de mettre uniquement à l’honneur les véhicules électrifiés (100 % électriques ou hybrides rechargeables) de ses gammes Mercedes-Benz et Smart.

Aux côtés des Classe A, B, C, E et S hybrides rechargeables, des SUV GLC et GLE hybrides rechargeables et de ses EQC et EQV 100 % électriques, les dirigeants de Mercedes-Benz ont levé le voile sur une surprise : l’EQS Concept.

Comme son nom l’indique, cette étude de style préfigure une future grande berline 100 % électrique appelée à évoluer au sommet de la gamme avec la future Classe S, attendue à l’autonome 2020.

Grande batterie, grande autonomie

La fiche technique publiée par Mercedes-Benz impressionne. Le constructeur annonce jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie (WLTP) pour son modèle équipé de batteries de 100 kWh. Ses moteurs électriques délivrent quant à eux 350 kW, soit plus 475 chevaux pour 760 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 s et venir sérieusement concurrencer les Tesla Model S et autres Porsche Taycan.

Au chapitre des technologies embarquées, cette future grande Mercedes disposera des systèmes de conduite autonome de niveau 5. En clair, elle pourra amener ses passagers d’un point A à un point B sans l’aide d’un conducteur.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Daimler, concept-car, IAA 2019, Francfort 2019

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER