Hyundai présente le Kona Electric

Publié le par

Le Hyundai Kona Electric est proposé avec deux motorisations pour une autonomie allant jusqu’à 470 km (WLTP).

Le Hyundai Kona Electric sera commercialisé au début de l'été 2018.
Le Hyundai Kona Electric sera commercialisé au début de l'été 2018.

Comme promis, Hyundai a dévoilé les images de son tout nouveau SUV urbain électrique, le Kona Electric. Sans surprise, le véhicule reprend les grandes lignes du design extérieur de la version thermique. On peut toutefois distinguer la version électrifiée grâce à sa calandre fermée. Dans l’habitacle, le Kona Electric est équipé d’une console centrale spécifique.

De 300 à 470 km d’autonomie

Le Kona Electric sera proposé avec deux groupes propulseurs différents. Le premier, équipé d’une batterie de 64 kWh, permet une autonomie de 470 km (norme WLTP) et développe une puissance de 204 ch. Le temps de charge varie de 54 minutes (à 80 %) en charge rapide, à 9h40 pour une recharge standard.

Le second groupe propulseur possède une batterie de 39,2 kWh pour une autonomie de 300 km et une puissance de 135 ch. Cette version se recharge également en 54 minutes avec une recharge rapide, et en 6h10 en recharge standard.

Présenté au Salon de Genève 2018, le Hyundai Kona Electric devrait être commercialisé au début de l’été de la même année.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER