Hyundai donne un aperçu du Kona N

Publié le par

Via les réseaux sociaux, Hyundai Motor a dévoilé quelques clichés du Kona N sans camouflage. Une série de photos teasers qui révèlent une posture puissante et des éléments de conception haute performance, typique de la gamme sportive N de la marque.

Premier modèle N avec une carrosserie de type SUV, il est le fruit d’une collaboration entre la division Hyundai N et le Hyundai Design Center. © Hyundai
Premier modèle N avec une carrosserie de type SUV, il est le fruit d’une collaboration entre la division Hyundai N et le Hyundai Design Center. © Hyundai

Après la i30 N, un Veloster N lancé sur le marché américain et une i20 N annoncée en octobre dernier, le constructeur coréen vient de présenter en images le dernier-né badgé de sa déclinaison sportive, le Kona N. Premier modèle N avec une carrosserie de type SUV, il est le fruit d’une collaboration entre la division Hyundai N et le Hyundai Design Center. Le véhicule entend ainsi combiner l’esthétique moderne du nouveau Kona avec les courbes audacieuses, voire bodybuildées, des versions N de la marque.

Un SUV qui roule des mécaniques

Avec sa position large et basse, le Kona N ne déroge donc pas à la règle du caractère audacieux et racé de la famille N. Pourvus de prises d’air emblématiques et d’une signature lumineuse atypique sur sa face avant, il adopte une apparence robuste, presqu’agressive. La calandre inférieure intègre un bouclier de pare-chocs dont la forme se veut inspirée d’un fuselage aéronautique, « soulignant son efficacité aérodynamique et sa vitesse », précise Hyundai dans un communiqué.

À l’arrière, on distingue un grand becquet de toit à double aile de même qu’un troisième feu de freinage triangulaire et les grands silencieux d’échappement doubles caractéristiques sur les modèles N. Le Kona N est également équipé des jantes en alliage et des accents rouges sur les bas de caisse, spécialement réservés aux représentants du clan N.

JPEG - 57.7 ko

Annoncé sur le compte Twitter de Hyundai USA, le Kona N mérite qu’on fasse plus ample connaissance avec lui. Et notamment avec son énergie sous sa belle carrosserie. Hyundai n’a en effet communiqué aucune information technique le concernant. Pour l’heure, rien ne dit non plus que le véhicule sera commercialisé en France…

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV, Hyundai Motor Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter