Hyundai débute le teasing du restylage de la i30

Publié le par

Avant sa révélation en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, en mars prochain, Hyundai a donné quelques indications stylistiques sur la nouvelle i30.

Hyundai donne les premières indications de design sur sa i30 restylée. (© Hyundai)
Hyundai donne les premières indications de design sur sa i30 restylée. (© Hyundai)

Si plusieurs marques font l’impasse sur le Salon automobile de Genève, Hyundai est bien décidée à mettre à profit sa présence en Suisse. Ainsi, en plus de la nouvelle i20 et d’un concept-car, la marque coréenne présentera sa i30 restylée. En France, « la première génération d’i30 s’est écoulée à 23 200 unités entre 2007 et 2012. La deuxième s’est vendue à 11 055 exemplaires entre 2012 et 2016 et la génération actuelle, à plus de 7 000 véhicules depuis 2017 », rappelle un porte-parole du groupe. L’an passé, les ventes ont fléchi de 5,8 %, mais cela s’explique aussi en partie par le boom de la Ioniq (+ 24 %). On peut souligner que le timing est bon pour Hyundai, car le segment des compactes va gagner en intensité concurrentielle cette année avec le restylage de la Renault Mégane ou la nouvelle Volkswagen Golf 8 (2020), par exemple.

Un restylage pour donner plus de caractère à la i30

Les premières photos dévoilées par Hyundai montrent une i30 en version N Line, afin de souligner que le modèle, parfois jugé trop conventionnel auparavant, va prendre du caractère. En témoignent les larges entrées d’air ou de nouveaux projecteurs à LED et feux de jour intégrés en V. La marque promet de nouveaux éléments de style dans les semaines à venir : « un bouclier arrière, des feux arrière et des jantes alliage en dimensions 16’’, 17’’ et 18’’ ». L’évolution sera aussi importante dans l’habitacle, Hyundai annonçant le nouveau combiné d’instrumentation numérique « maison » et un affichage 10,25 pouces. Il convient de préciser que tous les types de carrosserie d’i30 seront disponibles dans la finition sportive N Line, un fait inédit pour la marque. Au niveau des motorisations, la i30 sera très vraisemblablement déclinée en version hybride rechargeable, à l’image de la Kia Ceed (XCeed et Ceed SW revendiquant une autonomie de l’ordre de 60 km).

Les flottes constituent un important levier de croissance pour Hyundai

JPEG - 393 ko
Hyundai France prévoit de réaliser 10 000 ventes BtoB en 2020.

Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, et Dominique Gobin, directeur des ventes « flottes » et VO de Hyundai Motor France, ont de grandes ambitions pour l’exercice 2020, notamment sur le canal des flottes : « En 2019, les ventes aux entreprises ont enregistré leur cinquième année record d’affilée, avec 7 991 ventes. Déjà en progression de 33 % en 2018, les ventes BtoB de Hyundai ont encore accéléré en 2019 (+ 46 %) ». « Les ventes LLD progressent de 49 % par rapport à 2018 et représentent désormais 35 % du volume global. Parmi ces dernières, celles réalisées à travers la captive de la marque (Hyundai Leasing) grimpent de 38 % », détaille un communiqué, tandis que Dominique Gobin évoque de grandes ambitions pour 2020 : « Nous prévoyons de réaliser 10 000 ventes BtoB en 2020 et de porter à 50 % la part des modèles électrifiés dans nos volumes. La croissance BtoB de Hyundai, en 2020, passera par une collaboration encore plus intense avec les loueurs de longue durée. Le partenariat de Hyundai Entreprises avec le Sesam LLD est une opportunité pour la marque de montrer toute sa légitimité pour accompagner les LLD et leurs clients entreprises dans leur transition énergétique ».

Un réseau de plus en plus spécialisé

Pour y parvenir, la marque peut compter sur son réseau de 186 points de vente, dont 54 Centres Hyundai Entreprises, sans oublier l’offre de leasing avec Arval. Réunis en convention le 6 février dernier, les Centres Hyundai Entreprises ont été récompensés pour leurs performances :
-  Trophée de la meilleure performance ventes aux entreprises  : CENTRAL MOTOR Lyon.
-  Trophée de la meilleure performance Hyundai Leasing  : Centre de Bordeaux AUTO PORT.
-  Trophée de la meilleure stratégie ventes aux entreprises 2019  : IMAC 2 Nice et Cannes.
Rappelons encore que votre magazine L’Automobile & L’Entreprise a décerné le premier prix aux Centres Hyundai Entreprises, lors de ses Trophées 2019, dans la catégorie « Concession / Réseau entreprises de l’année ».

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Kia, Arval, LLD, Marché Flottes, Marché Europe, Infotainment, Compacte, Véhicule électrifié , énergies alternatives

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter