Hyundai annonce un nouveau SUV citadin

Publié le par

La gamme Hyundai est appelée à grossir dans les prochains mois. Le constructeur coréen vient d’annoncer le lancement, en Europe, d’un nouveau SUV citadin au cours du premier trimestre 2021.

(image d'illustration © Hyundai)
(image d'illustration © Hyundai)

Pour l’heure, peu d’informations ont été dévoilées sur ce nouveau venu, présenté comme « le modèle d’accès à la gamme des SUV Hyundai en Europe ». Actuellement, cette dernière est composée, par ordre croissant, des Kona (disponible en thermique, hybride et électrique), Tucson, Nexo et Santa Fe.

Destiné à concurrencer les stars de la catégorie que sont les Renault Captur et Peugeot 2008 (et dans un moindre mesure le Citroën C3 Aircross), ce futur modèle demeure mystérieux. Peu ou pas d’informations ont filtré sur son design ou ses caractéristiques techniques. Seul son nom est connu : Bayon.

Un véhicule inspiré du sud-ouest français

«  Le nom Bayon est directement inspiré de la ville de Bayonne, située dans le sud-ouest de la France. Bayon étant avant tout un produit européen, Hyundai a décidé de lui attribuer le nom d’une ville européenne. Haut lieu touristique entre côte Atlantique et Pyrénées, la ville est particulièrement prisée de tous les amateurs de voile et de randonnée notamment, et en parfaite harmonie avec le caractère “ lifestyle ” de ce nouveau modèle », détaille Hyundai dans un communiqué.

Comme Seat ou Skoda, le constructeur coréen s’inspire depuis une vingtaine d’années de lieux géographiques pour nommer ses modèles et particulièrement sa gamme de SUV. Hyundai rappelle que les Tucson et Santa Fe font directement référence aux villes américaines situées en Arizona et au Nouveau-Mexique. Tandis que le nom Kona « est dérivé du district de Kona, situé sur la grande île d’Hawaï ». Enfin, le SUV à hydrogène Nexo tient son patronyme « de la ville de Nexø, située sur l’île danoise de Bornholm ». Voilà pour la leçon de géographie.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter