Hyundai : le Tucson disponible à partir de 29 900 euros

Publié le par

Un mois après avoir dévoilé la quatrième génération de son SUV, Hyundai Motor France lance sa commercialisation et révèle sa grille tarifaire, débutant à 29 900 euros en motorisation essence et à 34 100 euros pour la mouture hybride.

Considéré comme un best-seller de la marque auprès des entreprises, le Tucson poursuit son opération séduction des pros. (© Hyundai)
Considéré comme un best-seller de la marque auprès des entreprises, le Tucson poursuit son opération séduction des pros. (© Hyundai)

Avec l’automne, Hyundai sonne l’ouverture des commandes de son Tucson nouvelle génération. Désireux d’être bien plus que la simple évolution de son prédécesseur, ce descendant direct du concept-car Vision T incarne une évolution stylistique de la marque avec une calandre au design anguleux, quasi futuriste, intégrant des modules de Led faisant office de phares avant.

Côté carburant, le Tucson quatrième du nom participe à étoffer la gamme électrifiée du constructeur. Comme annoncé, l’offre « branchée » moteur s’articule à son lancement autour de trois versions : Hybrid 230 ch, Diesel Hybrid 48 V 136 ch et essence Hybrid 48 V 150 ch. Dans cette dernière déclinaison, le SUV, premier Tucson hybride de l’histoire de Hyundai, affiche un prix de départ de 29 900 euros en finition Intuitive. Muni d’une boîte automatique à six rapports, le Tucson hybride entre, lui, au catalogue à partir de 34 100 euros en finition Intuitive. Quant au mild-hybrid avec gazole, il est accessible dès 37 800 euros en finition Creative.

Une large gamme toujours orientée pros

Cette version Creative fait d’ailleurs la part belle au confort et à l’esthétique avec le démarrage mains libres, le chargeur sans fil ou des jantes alliage 18 pouces. Les équipements technologiques, eux, s’avèrent nombreux, dès le premier niveau de finition Intuitive. On y retrouve donc de série l’instrumentation digitale 10,25 pouces, l’aide active au maintien et au suivi de voie, l’aide au stationnement arrière, le limiteur de vitesse intelligents ou encore la comptabilité Apple CarPlay & Android Auto. Haut de gamme, l’Executive joue d’avantage sur le luxe avec notamment les sièges avant électriques et ventilés, la sellerie cuir, le toit ouvrant et le système audio premium.

Considéré comme un best-seller de la marque auprès des entreprises, le Tucson poursuit son opération séduction des pros avec une finition qui leur est entièrement dédiée : la Business. Celle-ci est accessible à partir de 36 500 euros sur la motorisation Diesel 1.6 l CRDi 136 ch Hybrid 48 V DCT-7. Dans sa mouture hybride rechargeable et transmission intégrale, le Tucson de quatrième génération sera, pour sa part, commercialisé au premier semestre 2021. Année qui marquera aussi le lancement du label électrique de Hyundai, Ioniq, avec le premier 100 % électrique Ioniq 5, suivi du Ioniq 7 en 2022.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV, Véhicule hybride, Flotte, Véhicule hybride rechargeable, Hyundai Motor Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER