Hyundai : « Les flottes sont pour nous un canal de développement et de croissance important »

Publié le par

Hyundai accueille ce jeudi 11 avril près d’une centaine de clients professionnels (grands comptes, loueurs longue et courte durées) à l’occasion de la cinquième édition de sa convention Business Day. Une fois de plus, la marque réaffirme son ambition sur ce marché.

Les professionnels présents ont la possibilité de participer à des ateliers thématiques et à des essais dynamiques des véhicules de la gamme Business.
Les professionnels présents ont la possibilité de participer à des ateliers thématiques et à des essais dynamiques des véhicules de la gamme Business.

Après une année 2018 record pointant à 35 500 ventes, dont 5 490 aux entreprises (+ 33 %), Hyundai ambitionne d’atteindre 6 500 ventes professionnelles pour 2019. Sur le premier trimestre, la marque en réalise 1 956 (+ 75 % par rapport à la même période l’an dernier) et sécurise son ambition. En moteur de cette croissance figure la LLD, tant avec les loueurs techniques (+ 164 %) qu’avec Hyundai Leasing (+ 82 %).

Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, commente : « Il y a quatre ans maintenant, nous annoncions notre volonté de croissance sur le marché B to B. Les différents choix faits par la marque nous conduisent aujourd’hui à des résultats records qui crédibilisent notre message. Les entreprises demeurent pour nous un canal de développement et de croissance important. Il nous reste une marge de progression intéressante. »

La gamme Bluedrive, cheval de Troie de la marque

Parmi les modèles qui séduisent les flottes, cinq véhicules représentent 75 % des ventes professionnelles de Hyundai : le Tucson, l’i20, le Kona, l’i30 et la Ioniq. Pour cette année, la marque annonce déjà quelques nouveautés avec un facelift de la Ioniq et l’arrivée du petit SUV Venue, dont la date de commercialisation n’est pas connue. « Mais nous aurons surtout dans les mois à venir des sorties permanentes de nouvelles motorisations avec notamment l’arrivée du mild-hybrid, qui permet de baisser les émissions de CO2, donc la fiscalité » précise Dominique Gobin, directeur des ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France. Qui ajoute : «  Nous prévoyons aussi que la gamme Bluedrive représente 25 % de nos ventes professionnelles en 2019, contre 12 % l’an dernier. Nous constatons un vrai intérêt de la part des gestionnaires de flotte, qui passent des demandes de cotation à la conversion avec un niveau de commande important. »

55 Centres Hyundai Entreprise à fin 2019

Le premier Centre Hyundai Entreprise s’est ouvert en septembre 2014. Aujourd’hui, le réseau en compte 52 et réalise 60 % des ventes flottes de la marque. Cette dernière se donne pour objectif d’atteindre 55 points d’accueil dédiés d’ici à la fin de l’année pour une couverture nationale optimale. « L’appétence du réseau pour partir à la conquête des entreprises de proximité est en augmentation. Si notre stratégie de départ était de s’ancrer dans l’économie locale en ciblant les PME et PMI de proximité, nous sommes aujourd’hui capables d’intégrer des grands comptes comme Coca Cola, Orange, SAP ou Engie. Compte tenu de ces résultats, nous discutons avec nos investisseurs pour que les vendeurs des Centres Hyundai Entreprise passent à plein temps sur ce créneau », conclut Dominique Gobin.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER