
Électrique, hybride ou hybride rechargeable ? Avec sa nouvelle berline compacte Ioniq, Hyundai compte proposer ces trois solutions à ses clients. Une formule inédite. Seule la Volkswagen Golf semble en mesure de tenir la comparaison avec ses versions hybride rechargeable GTE et électrique.
Hyundai annonce que le moteur électrique permet au véhicule de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à la vitesse de 120 km/h sans préciser toutefois la moindre autonomie. On apprend seulement que la batterie lithium-ion polymère qui se situe sous les sièges arrière affiche « une excellente efficacité de charge/décharge et une puissance maximum exceptionnelle ». Il est également précisé qu’elle n’empiète pas sur le volume de l’habitacle et sur l’aire de chargement.
Des composants allégés et des matériaux écolo
La Ioniq inaugure en prime quelques technologies inédites chez Hyundai, comme le système ECO-DAS, qui optimise l’efficacité de la charge de la batterie ou de l’assistance du moteur électrique en fonction de l’itinéraire défini dans le système de navigation et de l’état du trafic. Citons également la présence à bord d’une nouvelle génération de combiné d’instrument reposant sur un écran de 7 pouces. La Ioniq fait enfin la part belle aux équipements de sécurité comme le détecteur d’angle mort, le système d’alerte de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif de vitesse ou le système de détection de trafic arrière.