Honda promet 200 km d’autonomie avec sa future citadine électrique

Publié le par

A l’approche du Salon automobile international de Genève, Honda dévoile un peu plus sa future citadine électrique. Conçu pour répondre aux conditions de l’environnement urbain contemporain, le « e Prototype » de la marque priorise l’aspect fonctionnel et la simplicité de la conception.

Le port de chargement de la voiture est intégré au centre du capot, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre qui informe le conducteur de l’état de charge de la batterie.
Le port de chargement de la voiture est intégré au centre du capot, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre qui informe le conducteur de l’état de charge de la batterie.

L’objectif étant de renforcer les performances aérodynamiques du véhicule. Aussi, parmi les éléments stylistiques les plus remarqués, on note des poignées de portières encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. Le port de chargement de la voiture est intégré au centre du capot, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre qui informe le conducteur de l’état de charge de la batterie.

Côté motorisation, le premier modèle compact Honda est basé sur une plateforme EV dédiée pour une autonomie de plus de 200 km, avec une fonctionnalité de charge rapide (80 % de la batterie en 30 minutes). « Sur la route, la dynamique de conduite grâce au puissant moteur électrique à propulsion arrière vise à offrir une expérience qui privilégie le plaisir de conduite, annonçant des performances inédites », tease le constructeur

À l’intérieur, le design très horizontal des éléments donne une impression moderne minimaliste, agrémentée de tissus d’ameublement et autres matières tactiles fréquemment utilisée dans les intérieurs contemporains. Les écrans d’affichage du système de surveillance par caméras sont intégrés aux deux extrémités du tableau de bord pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul numérique.

Dévoilée le 5 mars à l’occasion du salon automobile international de Genève, la citadine électrique compacte de Honda entrera en production plus tard cette année.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Citadine, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter