Honda ouvre les réservations pour la « e », sa petite citadine électrique

Publié le par

Le constructeur japonais a ouvert depuis hier, mardi 21 mai, sa plate-forme de réservation pour l’Honda e. Les clients peuvent prendre une option de commande prioritaire sur la citadine électrique, au moyen d’un dépôt de réservation remboursable de 800 euros.

Les premières livraisons interviendront au printemps 2020.
Les premières livraisons interviendront au printemps 2020.

Le site web dédié à la réservation en ligne est disponible pour la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Norvège. « Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture des réservations de la Honda e pour nos premiers clients européens dans les pays sélectionnés, a commenté Jean-Marc Streng, directeur général de la division automobile chez Honda Motor Europe. Le modèle, dans sa version prototype, a reçu un accueil exceptionnel avec plus de 25 000 signalements d’intérêt à travers l’Europe. »

Présentée lors du Salon de l’automobile de Genève 2019, cette nouvelle Honda est basée sur une plate-forme inédite et non partagée avec les véhicules thermiques de la marque. Si le constructeur se montre encore avare en détails techniques, selon les premières informations elle disposerait d’une autonomie de 200 kilomètres et d’une fonctionnalité « charge rapide » permettant de récupérer 80 % de la batterie en 30 minutes.

Inspiré de celui de la première génération de Civic, le design contemporain de la Honda e se veut épuré avec des poignées de porte affleurantes et un système de caméras se substituant aux rétroviseurs (comme sur le récent Audi e-Tron). À l’intérieur, la marque mise sur une imposante dalle numérique à deux écrans pour séduire les clients.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Citadine, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER