Honda dévoile son prototype électrique

Publié le par

À quelques semaines du Salon de Genève, le constructeur japonais vient de diffuser de nouvelles images de son concept de véhicule électrique.

Deux tiers des modèles vendus en Europe par la marque seront équipés de motorisations électriques d'ici à 2025.
Deux tiers des modèles vendus en Europe par la marque seront équipés de motorisations électriques d'ici à 2025.

Honda distille au compte-goutte les informations concernant son prototype 100 % électrique. Après avoir publié des clichés présentant la face avant de cette petite citadine, le constructeur japonais vient de lever le voile sur le design de sa planche de bord.

« L’intérieur a été conçu pour créer une ambiance chaleureuse et attrayante, inspirée par le concept Urban EV » nous apprend Honda dans un communiqué. Concrètement, cela se traduit par un design très horizontal des éléments. Derrière le volant prend place une imposante dalle numérique panoramique (à la manière de ce que propose Mercedes sur ses dernières productions). Contrairement à ce qui se pratique chez la marque à l’étoile, cette dalle n’est pas divisée en deux mais en trois écran. Dont la dernière partie se situe devant les yeux du passager avant.

Cette première mondiale est une nouvelle démonstration de la « Vision électrique » de Honda, avec l’engagement que deux tiers des modèles vendus en Europe par la marque soient équipés de motorisations électriques d’ici 2025. Une version de série du modèle sera commercialisée plus tard dans l’année.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Véhicule électrique, Salon de Genève 2019

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER