Hertz va sortir de la loi des faillites !

Publié le par

Cette fois, c’est la bonne ! Hertz va pouvoir sortir du fameux Chapter Eleven, son plan de reprise ayant été accepté par les autorités américaines. L’opération permet d’effacer 5 milliards de dollars de dette.

Le cas de Hertz démontre une nouvelle fois la redoutable mécanique concurrentielle de loi des faillites américaine.
Le cas de Hertz démontre une nouvelle fois la redoutable mécanique concurrentielle de loi des faillites américaine.

La Cour des faillites américaine vient de confirmer que le plan de réorganisation de Hertz Global Holdings avait été accepté, y compris par les actionnaires, à hauteur de 97% des votes. Dès lors, Hertz devrait sortir de la loi des faillites américaine avant la fin du mois de juin 2021. Rappelons qu’après des joutes financières très tendues, c’est le montage de Knighthead, Certares et Apollo, nom de pool « KHCA Group » qui avait coiffé au poteau l’offre initiale des fonds Centerbridge Partners, Warburg Pincus et Dundon Capital Partners.

Comme L’Automobile & L’Entreprise l’avait déjà détaillé, Hertz va bénéficier d’un effacement de sa dette à hauteur de 5 milliards de dollars, y compris la lourde dette en Europe, et l’opération va lui permettre de dégager 2,2 milliards de dollars de liquidités pour financer sa restructuration. Le groupe va aussi avoir accès à des lignes de crédit de 1,3 milliard de dollars, a minima, et à un potentiel de levée de 7 milliards pour le refinancement de sa flotte.

« Nous ressortons de cet épisode avec une meilleure capitalisation et une plus grande flexibilité, ce qui fait de nous un groupe plus compétitif au moment de saisir de nouvelles opportunités de croissance. La reprise montre le bout de son nez, avec une demande en croissance, et Hertz est de retour sur la voie de son histoire faite de succès », commente Paul Stone, président directeur général de Hertz.

Mots clefs associés à cet article : Hertz, LCD, Aéroport, Gare

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter