Hertz fait monter les enchères autour de sa survie

Publié le par

Il y a un mois, Hertz annonçait qu’il allait confier aux fonds de capital-risque Centerbridge Partners, Warburg Pincus et Dundon Capital Partners le soin d’assurer sa sortie de la loi des faillites américaine. Mais il mise finalement sur une offre concurrente des fonds Knighthead, Certares et Apollo !

DR / Hertz
DR / Hertz

Paul Stone, président-directeur général de Hertz Global Holdings, a su jouer des subtilités du monde de la finance pour trouver de nouvelles conditions plus avantageuses de sortie du Chapter Eleven pour son groupe. Dernier rebondissement en date, le plan des fonds Centerbridge Partners, Warburg Pincus et Dundon Capital Partners, qui n’attendait plus que le sceau des autorités, a été mis de côté au profit d’un montage concurrent élaboré par Knighthead, Certares et Apollo, nom de pool « KHCA Group ».

Le dossier doit à nouveau être validé par la Cour des faillites.
KHCA investirait 2,7 milliards de dollars dans un premier temps et l’opération générerait plus de valeur pour les actionnaires. D’ailleurs, le titre a été multiplié par 16 suite à cette annonce. 5 milliards de dollars de dettes seraient effacés et 2,2 milliards de liquidités seraient disponibles. Le montage concernant la flotte européenne d’Hertz est aussi modifié. L’objectif est toujours de sortir du Chapter Eleven le 30 juin 2021.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu mettre différents plans en concurrence, dans l’intérêt de nos créditeurs et de nos actionnaires », commente Paul Stone tout en poursuivant : « Cela consolide notre restructuration financière et nous permet d’éliminer 79% de notre dette corporate, autant d’éléments qui nous permettent d’envisager la reprise du marché dans une meilleure position pour saisir les opportunités qui se présenteront à plus long terme ».
Une nouvelle audience est programmée le 10 juin 2021, mais un nouveau rebondissement dans le feuilleton Hertz est cette fois peu probable.

Mots clefs associés à cet article : Hertz, LCD, Aéroport, Gare

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter