Here propose des données en temps réel sur la sécurité aux conducteurs BMW

Publié le par

Le spécialiste de la cartographie Here lance Here Safety Services, un système qui agrège des données de sécurité venant des capteurs de véhicules de différentes marques.

Le système Here Hazard Warning prévient les autres véhicules si un accident a eu lieu.
Le système Here Hazard Warning prévient les autres véhicules si un accident a eu lieu.

Nouveau service proposé par le spécialiste de la cartographie Here, Here Safety Services rassemble des données de sécurité venant des capteurs de véhicules de toutes marques. Here rassemble ensuite ces données sur son cloud et les communique aux autres véhicules.

Le premier client de Here Safety Services est le constructeur BMW. La marque va équiper ses véhicules du système mi-2018 en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. « Toutes les données à propos des sources de danger proches, comme les accidents ou les conditions météorologiques extrêmes, peuvent être partagées de manière anonyme pour avertir les usagers de la route au moment opportun et ainsi améliorer leur sécurité » précise Dieter May, vice-président digital chez BMW Group.

Here Safety Services comprend deux programmes : Here Hazard Warning, qui rassemble les informations sur les accidents et les conditions météo, et Here Road Signs, qui se concentre sur les limitations de vitesse. Le spécialiste de la cartographie espère que dix millions de véhicules lui fourniront des données en temps réel en 2019.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Véhicules connectés, Cartographie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER