Here Trafic Dashboard : un outil d’analyse du trafic gratuit

Publié le par

Le spécialiste de la cartographie met à disposition un certain nombre de ses données à travers ce nouvel outil pour permettre aux conducteurs de planifier au mieux leurs trajets.

Here Trafic Dashboard est accessible librement en ligne.
Here Trafic Dashboard est accessible librement en ligne.

Si la plupart des entreprises ont aujourd’hui accès aux données trafic grâce à des applications grand public ou des outils professionnels, peu analysent ces données pour planifier leurs déplacements. C’est ce que propose Here avec son Trafic Dashboard.

Cet outil en ligne interactif utilise les données collectées auprès de 100 sources d’incidents différentes et obtenues à partir de points GPS de véhicules en circulation pour afficher avec précision les niveaux d’engorgement selon les jours et les heures. Les analyses prédictives permettent ainsi de déterminer le niveau de congestion attendu et le temps de trajet à prévoir. Si ces données sont déjà accessibles sur des applications comme Waze, aucune ne permet d’avoir un point de vue aussi global.

Here Trafic Dashboard est accessible via ce lien et couvre près de 180 villes dans le monde. En France, le trafic des villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse, Valence peuvent être analysés.

Mots clefs associés à cet article : Cartographie, Embouteillages

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER