Harley-Davidson se lance dans le vélo électrique

Publié le par

De plus en plus plébiscitée, la petite reine fait des émules auprès des usagers comme des constructeurs. Au point que des marques, pourtant plus portées sur d’autres segments de véhicules, se mettent à en produire. À l’image de Harley-Davidson, qui compte commercialiser cet autre type de deux-roues.

Aucun prix ni même aucune information technique sur l’autonomie de ce vélo électrique n’ont encore été communiqués. © Harley-Davidson
Aucun prix ni même aucune information technique sur l’autonomie de ce vélo électrique n’ont encore été communiqués. © Harley-Davidson

Adieu le permis moto, vive le vélo ! Après Jeep et son VTT présenté en février dernier, c’est au tour de Harley-Davidson d’introduire son « e-bike ». Alors que le constructeur américain était plus connu pour ses grosses cylindrées bien bruyantes, voilà qu’il entend profiter du regain de popularité dont bénéficie le vélo électrique depuis la crise sanitaire. Selon les chiffres de l’Union Sport & Cycle, ce mode de transport aurait enregistré une hausse de plus de 10 % de ses ventes en 2019 et il s’en serait vendu presque 3 millions en France. Des résultats qui devraient encore grimper en 2020, surtout pour les VAE (vélo à assistance électrique), adoptés en masse par les salariés.

Pédaler en premium

Surnommé Serial 1 en référence à « Serial Number One », le nom affectueusement donné au premier exemplaire d’une Harley construite en 1903, le vélo électrique selon Harley-Davidson répond forcément aux codes esthétiques de la marque. En témoignent les larges roues blanches du prototype, ainsi que sa sellerie en cuir marron de style « old-school » répandue jusque sur le guidon, ou encore son cadre robuste d’un noir d’encre, semblable aux tatouages des Hells Angels. Un design atypique et rétro-moderne dont la luxueuse sobriété devrait plaire aux passionnés de la marque.

Construit au Centre de développement de produits Harley, le Serial 1 vise ainsi un positionnement clairement haut de gamme. Toutefois, aucun prix ni même aucune information technique sur l’autonomie de ce vélo électrique n’ont été communiqués par Harley-Davidson. Et si le modèle doit être commercialisé par Serial 1 Cycle Company, une nouvelle filiale de Harley-Davidson, il ne le sera de toute façon pas avant le printemps 2021. De quoi laisser suffisamment de temps pour s’acheter un casque de biker – le blouson en cuir, lui, n’est pas nécessaire…

Mots clefs associés à cet article : Harley Davidson, Véhicule électrique, Vélo, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER