Guillermo Fadda devient directeur des ventes de Seat en Europe

Publié le par

Seat vient de créer le poste de directeur des ventes Europe. Une fonction qui sera occupée par Guillermo Fadda à compter du 1er octobre prochain.

Guillermo Fadda est entré dans le groupe Volkswagen en 1995. (© Seat)
Guillermo Fadda est entré dans le groupe Volkswagen en 1995. (© Seat)

Seat souhaite améliorer ses ventes en Europe. Afin de stimuler cette croissance, la marque espagnole vient de créer le poste de directeur des ventes européennes et a choisi Guillermo Fadda pour occuper cette fonction. Il en référera à Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de Seat.

« Avec la nomination de Guillermo Fadda à ce nouveau poste, l’entreprise vise à renforcer son développement en Europe. Seat et Cupra sont devenues les marques à la croissance la plus rapide ces dernières années et, depuis 2015, leur part de marché a augmenté de plus de 30 %. Je suis convaincu que son expérience au sein du groupe Volkswagen contribuera à donner un élan supplémentaire à nos ventes », explique Wayne Griffiths.

Parcours européen

Titulaire d’un diplôme en administration des affaires et d’un MBA de l’Esade, Guillermo Fadda fait partie du groupe Volkswagen depuis 1995. Il entre ainsi chez Audi en Espagne. En 2002, il devient directeur marketing de la marque. Il part ensuite en Italie pour occuper la même fonction. En 2009, il revient en Espagne en tant que directeur des ventes de la marque aux anneaux. En 2013, il devient directeur général d’Audi Espagne, avant de partir pour l’Argentine en 2018, au poste de vice-président des ventes et du marketing de VW Group. Il prendra les commandes des ventes européennes de Seat dès le 1er octobre prochain.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Marché Europe

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter