Guillaume Couzy (Peugeot France) : « La croissance de notre part de marché B to B est une priorité. »

Publié le par

Alors que Peugeot présente en ce moment même sa nouvelle 508 et son nouveau ludospace baptisé Rifter, son directeur général France, Guillaume Couzy, revient pour L’Automobile & L’Entreprise sur la stratégie de la marque et sur sa place sur le marché des flottes.

Guillaume Couzy, directeur général France de Peugeot.
Guillaume Couzy, directeur général France de Peugeot.

L’Automobile & L’Entreprise : Quels sont les résultats de Peugeot depuis janvier 2018 ?
Guillaume Couzy :
Après une croissance supérieure à 10 % en 2017 et un gain de parts de marché de 0,7 point, nous nous maintenons sur les cinq premiers mois de l’année. Le rythme est soutenu avec une progression à deux chiffres (plus de 10 %), soit le double du marché global, et notre part de marché croît également de 0,8 point. Cela est particulièrement vrai en B to B, un secteur où nous sommes leader en France, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

A&E : Quelle stratégie adoptez-vous vis-à-vis des entreprises ?
GC :
C’est une vraie volonté de la marque de revenir vers les professionnels. Avec 24 % de parts de marché, la croissance des ventes aux entreprises est une priorité, portée par une contribution très forte des SUV. Globalement, notre objectif est d’aller chercher de la performance en volume et en parts de marché sur ce canal tout comme sur celui des ventes aux particuliers.

« La nouvelle 508 est valorisante en termes de design »

A&E : Qu’attendez-vous du lancement de la nouvelle 508 et du Rifter ?
GC :
S’il y a peu de ludospaces dans les flottes, le segment D en revanche y est majoritairement présent par nature. C’est donc une cible très importante, et nous capitalisons sur la nouvelle version de la 508 pour faire perdurer cette belle dynamique. Notre objectif étant d’aller chercher du « leadership » sur ce segment assez atomisé.

A&E : Quels sont les principaux arguments de cette nouvelle version ?
GC :
Cette nouvelle 508 est valorisante en termes de design tout en respectant les codes du segment pour l’habitabilité et le dynamisme. L’intérieur est moderne et embarque la technologie caractéristique de la marque avec le i-Cockpit. Quant aux TCO et aux loyers, ils seront très compétitifs pour deux raisons majeures : une meilleure qualité perçue du véhicule, avec des valeurs résiduelles améliorées par rapport à celles des générations précédentes, et des niveaux de consommation très performants pour ce segment. La 508 vient coiffer la gamme de façon extraordinaire.

Découvrez dès demain en vidéo les essais de la Peugeot 508 et du Rifter sur votre site A&E.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER