Groupe Renault : Luciano Biondo devient directeur industriel du pôle électrique et VUL du nord de la France

Publié le par

L’ex-président de Toyota Motor Manufacturing France (2017-2020) et ex-directeur de l’usine Toyota de Valenciennes (2016-2020) vient d’être nommé directeur industriel et du pôle électrique et véhicules utilitaires légers du nord de la France par le groupe Renault.

JPEG - 442.7 ko
Luciano Biondo
« Luciano Biondo aura a pour mission de piloter, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, le projet de création d’un pôle d’excellence optimisé des véhicules électriques et utilitaires légers dans le nord de la France, à partir des usines de Douai, Maubeuge et Ruitz. Fort de son expérience industrielle et de son ancrage territorial, il a toutes les qualités pour structurer nos activités industrielles dans la région et les développer de manière compétitive et pérenne » a fait savoir dans un communiqué Jose Vicente de los Mozos, directeur industriel et membre du comité exécutif du Groupe Renault.

Âgé de 50 ans, Luciano Biondo a occupé auparavant plusieurs postes industriels dans le groupe PSA, où il est entré en 2006. Il a notamment été directeur général du site de Mulhouse entre 2012 et 2013, après avoir été directeur général PSA Peugeot Citroën Slovaquie sur le site de Trnava entre 2009 et 2012.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, Groupe Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER