Le groupe Mousset distingue le meilleur conducteur de sa flotte

Publié le par

Le 10 septembre prochain, le groupe de transport Mousset décernera un prix d’excellence au chauffeur de sa flotte s’étant le mieux comporté sur la route. Salué pour son attitude exemplaire et ses performances, celui-ci se verra offrir une récompense à la hauteur de son mérite.

Thomas Gaillard entouré de Jérémy Rautureau, directeur des transports Pineau (filiale du groupe Mousset) et de Frédéric Leblanc, P-DG du groupe Mousset.
Thomas Gaillard entouré de Jérémy Rautureau, directeur des transports Pineau (filiale du groupe Mousset) et de Frédéric Leblanc, P-DG du groupe Mousset.

Au volant de son camion, Thomas Gaillard a fait un sans-faute. Au cours de l’année 2018, il a en effet avalé les kilomètres pour acheminer structure en béton et matériaux en bois sans jamais se départir de son professionnalisme et d’un parfait respect du code de la route. Chauffeur expérimenté, sélectionné parmi son millier de collègues, Thomas Gaillard est donc le « routier idéal ». À tel point que la société qui l’emploie a décidé de lui octroyer le titre de Conducteur de l’année.

Une distinction pensée par le groupe semi-centenaire Mousset sur la base de plusieurs critères tels que l’éco-conduite, le respect de son matériel de fonction, la rareté du nombre d’infractions et de casse mais aussi la bonne relation entretenue avec les clients et l’équipe dirigeante.

Une « fierté » et une surprise bien méritée

Mais ce prix n’est pas qu’une façon symbolique d’honorer le travail modèle de Thomas Gaillard. Les qualités de ce dernier seront ainsi couronnées par un cadeau on ne peut plus concret, et pas des moindres ! Lors d’une cérémonie qui aura lieu le 10 septembre au siège Mercedes-Benz de Poiré-sur-Vie (85), le conducteur émérite recevra des mains de son P-DG, Frédéric Leblanc, les clés d’un Actros 5 de 480 cv. Un truck nouvelle génération de la fameuse marque allemande, d’une valeur de 93 000 euros.

Interrogé, Thomas Gaillard a reconnu que cette gratification constituait « une fierté », lui qui voit et vit son « métier comme une passion et non une contrainte. » S’avouant modestement « minutieux dans son travail », le lauréat a également tenu à remercier le groupe Mousset et assurer qu’il escomptait bien « continuer sur sa lancée ». Pour savoir qui lui succédera en 2019, rendez-vous au premier trimestre 2020. D’ici là, la route est longue, mais pour ce chauffeur compétent, être candidat à sa propre succession ne devrait être qu’une formalité.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Transport routier, Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER