Green Riders se déploie au Moyen-Orient

Publié le par

La jeune start-up française vise l’international en étendant son réseau de distribution au Moyen-Orient via l’ouverture d’un premier showroom à Dubaï. Celui-ci proposera des services de vente et de réparation rapide de trottinettes électriques.

© Green Riders
© Green Riders

De la Seine-Saint-Denis, où la société Green Riders a vu le jour en 2018, aux Émirats, l’ambition n’a pas de frontières. Spécialisée dans l’achat ou à la location de trottinettes électriques ainsi que leur entretien, la filiale du groupe PatCom va en effet lancer son activité en plein cœur de Dubaï dans les prochains mois.

Cette implantation fait suite à l’annonce, en avril dernier, de la montée au capital de l’entreprise de BNP Paribas Développement et assurera à Green Riders « d’être au plus proche d’une clientèle en recherche de solutions pratiques pour des mobilités douces. […] Green Riders agit en véritable acteur de la transition verte, en permettant aux Dubaïotes, aux expatriés et aux touristes de réduire leur empreinte environnementale sans cet émirat de plus en plus engagé dans l’écologie », justifie Sena Adjovi, fondateur de l’entreprise.

L’amorce d’une dynamique plus importante

Avec son premier showroom établi au Moyen-Orient, Green Riders délocalise son offre de vente directe ou en B to B de trottinettes électriques sur le continent africain. Garantissant également la réparation multimarque en moins de 48 heures, la jeune pousse du 93 a donc dû recruter une équipe de trois employés, vendeurs et techniciens. En parallèle, elle a également nommé Ismaïl Belgana au poste de directeur Moyen-Orient. Ce dernier aura pour mission de développer les activités de Green Riders dans cette zone géographique du globe, car la start-up ne compte pas s’arrêter là en termes d’expansion. Grâce à sa récente levée de fonds, la société envisage en effet d’accélérer sa croissance avec l’ouverture de plusieurs autres showrooms en 2021.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Deux et trois roues, Transition énergétique, Trottinettes électriques

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter